Après réception de mon colis Stew et Am'zon pour une prise, hier je me suis occupé de passer chez LeRoy, acheter du medium et monter mon plateau...

Le plateau de 18mm d'épaisseur pour 65x75cm vient se poser sur ma table de travail.

Afin de garder la garantie de l'affleureuse, voilà la prise blanche d'Am'zon à moins de 4€ qui vient se poser sur la prise GB de l'affleureuse.

Me suis occupé du ch'ti support

Et après quelques cierges et prières, et vérification de l'horizontalité des éclisses par rapport au support, ce matin début du travail

Regardez les zolies copeaux que j'ai fait

J'ai voulu commencer par l'arrière pour qu'en cas de ratage, je puisse camoufler. Et ben, ça a pas loupé. La guitare qui cogne trop fort sur l'affleureuse et cette dernière qui par vengeance bouffe du palissandre...

Pendant trente secondes, j'ai failli pleurer et tout casser. Et puis, je me suis souvenu qu'à un moment donné, j'ai voulu mettre des filets comme sur la Mart D35 de Sieur Johnny Cash

J'avais renoncé car je ne pensais pas acheter le support de chez Stew, ni les roulements, et donc, j'avais trouvé ça difficile à faire avec les outils que j'avais. Là, je n'avais plus le choix, je le devais. Et donc, après avoir enlevé de la matière, voilà ce que ça donne

Et pour la table

C'est tout pour aujourd'hui.
En ce moment je prépare les filets mais avant collage, je vais creuser du côté manche et du côté cul...
Sinon, je suis aussi à la recherche de plaque noir/blanc en plastique pour les pickguards de moins de 1mm d'épaisseur (2 morceaux de 20x40cm). Si vous savez où je peux trouver ça...
A bientôt