Pitaing elle est belle Le noyer est vraiment classe une fois qu'il est révélé ! Tu me fais rire Hervé, pour le coup du noyer qui a souffert de la sécheresse Je te vois bien trouver des excuses genre hummm bon celui là une branche est tombée, aller hop on va faire des guitares avec
Jack je crois que le choix du pistolet est crucial, enfin renseigne toi bien
Jack a écrit :Ok Hérvé ..
J'ai un petit compresseur qui monte dans les 8 bars .. il est indiqué 100litres/min, je pense que c'est le débit d'air rejeté .. penses tu que ça peut faire l'affaire ?
Sinon, faut compter quelle quantité de vernis cellulo pour une couche et quelle quantité totale pour vernir une guitare ?
Oui , je pense que ça peut le faire , pour le vernis , je règle mon compresseur à 4 bars .
En quantité , un pot de cellulo de 0,75 l me fait deux guitares et des fois il m'en reste un chouille .
Arbre a écrit :Tu me fais rire Hervé, pour le coup du noyer qui a souffert de la sécheresse Je te vois bien trouver des excuses genre hummm bon celui là une branche est tombée, aller hop on va faire des guitares avec
Non , non je t'assure qu'il avait souffert de la sècheresse , fin aout il ne lui restait plus que quelques feuilles
Merci pour les précisions ..
Je pense que je vais attendre pour pouvoir investir dans un bon pistolet .. pour le moment, je ne peux pas me le permettre ... je me suis renseigné et c'est quand meme vachement chere.. au lieu d'acheter un 1er prix et etre embété, je prefere attendre et avoir quelque chose de qualité ..
J'ai bien envie de me tenter l'aérosol, j'ai trouvé du nitrocellulo chez le roi bidule et je trouve le prix raisonable, je pense que pour le moment, ça suffira .
Une semaine au coin du feu , histoire de sècher un peu le vernis . Une bonne séance de polissage . Et je viens de passer trois heures à lui régler ses sillets pour une action tip top ( le problème c'est que je sais qu'elle va bouger un peu dans les semaines à venir le temps que tout se mette en place et après j'ai la flemme de recommencer les réglages )
Toujours est il que je la trouve adorable cette petite 00. Elle a une gueule bien sympathique . Plus ça va , plus j'aime les petits formats . Elle a un son toute en délicatesse . Pas de pickguard , elle est faite pour être caressée , surtout pas brutalisée.
En tout cas , on n'en serait pas là , si Steph ne nous avait pas vanté les mérites des petites Martin 12 cases .
Quelques photos de la belle !!
A tout de suite pour une autre aventure et luthez bien . Hervé
Je rêve toujours d'un rassemblement de luthiers amateurs et Pro je réfléchi au truc, parce qu'il commence a y avoir pas mal d'allumés des copeaux par içi
Tu sais faire les guitares mais en plus tu sais les photographier: à tomber raide. Tu sais certainement la faire chanter: un petit fichier sonore accompagnerait bien les photos.
Carlos a écrit :Je rêve toujours d'un rassemblement de luthiers amateurs et Pro je réfléchi au truc, parce qu'il commence a y avoir pas mal d'allumés des copeaux par içi
Si je peux être d'une quelconque utilité dans ce projet , j'avoue que cela me brancherait bien . Je sais qu' un plan comme ça ne sera pas facile à monter et à finaliser mais si on n'essaie pas ?????