Silent Guitar type multiac...line6 classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

silverprout

Message par silverprout »

Vinbert a écrit :Salut silverprout,
Je dois avouer que je n'avais jamais trop prêter attention à ton projet et je dois dire que je suis agréablement surpris par ces qualités, je trouve qu'esthétiquement c'est très réussi, bravo!

j'ai pour projet de réaliser une guitare nylon (acoustique) plutot typé jazz et ton manche me semble adapté à mes attente. Pourrais-tu me donner les mensurations de la touche (largeur au sillet de tete et à la jonction corps/manche)?
as tu donné au manche un renversement (avant ou arrière), ou est t'il plat?
Autre petite question: quel logiciel utilises tu pour dessiner tes plans?
Voilà, je suis impatient de voir la guitare terminé, ça promet.
A+
Slt,
Merci, je me suis pas mal remis en cause pour en arriver là... au départ je souhaitais seulement désassembler le fond et les éclisses d'une guitare classique pour lui greffer un corps plein, boucher la rosace et faire un petit plaquage de table...
Le manche est plat pour l'instant l'angle sera ajusté pendant les réglages.
Autocad, DXF ou un PDF coté.
J'en suis aux essais de vernis...
Vinbert

Message par Vinbert »

merci pour les infos,
par contre, désolé d'insister, mais pourrais-tu me donner les mensurations de ta touche, s'il te plait.

Sinon est-ce compliqué de faire ce genre de "petit dessin" avec autocad?
A+
"petite" cantine
silverprout

Vinbert a écrit :merci pour les infos,
par contre, désolé d'insister, mais pourrais-tu me donner les mensurations de ta touche, s'il te plait.

Sinon est-ce compliqué de faire ce genre de "petit dessin" avec autocad?
A+
Non, c'est facile... il faut se former !
52mm au sillet et 62mm a la 12 frette 17 frettes diapason de 650mm.
Vinbert

Message par Vinbert »

super merci
"petite" cantine
Jack

Message par Jack »

Vraiment sympa ce projet, c'est trés jolie bravo !
C'est pas trop lourd au final ?
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite gratte, je suis préssé de la voir vernis !
Tu sais, je persiste à trouver un air de "patisserie" au jolies superpositions du corps :D à chaque fois ça me donne faim.
silverprout

gwenn-tal a écrit :C'est vrai qu'elle est sympa cette petite gratte, je suis préssé de la voir vernis !
Tu sais, je persiste à trouver un air de "patisserie" au jolies superpositions du corps :D à chaque fois ça me donne faim.

Image

:lol: :lol: :lol:
Le vernis est pour bientôt... dès que la poste me livre le colissimo qu' elle tarde a me donner !
silverprout

Désolé pour le papier peint... :?

Image
Image
brito

Message par brito »

Salut silverprout,

J'ai une petite question concernant le pré-ampli que tu as choisis.

Tu as pris quel fishman ?

Est-il obligatoire d'installer une trappe pour accéder au piezo ?

Moi j'envisage d'installer le Prefix Premium Blend de chez fishman car je fais une caisse acoustique avec fond/éclisse et table en épicéa donc je veux installer un piezo et capteur dans la caisse pour pouvoir profiter du son plus naturel du bois. De plus, ce pré-ampli a un système anti-larsen, ce qu'il peut-être intéresant pour la scéne afin de combiner les 2 micros.
silverprout

brito a écrit :Salut silverprout,

J'ai une petite question concernant le pré-ampli que tu as choisis.

Tu as pris quel fishman ?

Est-il obligatoire d'installer une trappe pour accéder au piezo ?

Moi j'envisage d'installer le Prefix Premium Blend de chez fishman car je fais une caisse acoustique avec fond/éclisse et table en épicéa donc je veux installer un piezo et capteur dans la caisse pour pouvoir profiter du son plus naturel du bois. De plus, ce pré-ampli a un système anti-larsen, ce qu'il peut-être intéresant pour la scéne afin de combiner les 2 micros.
Bonsoir,
C'est un classic 4T... je l'ai pris uniquement pour jouer en sourdine au casque.
BdB saurait bien mieux te renseigner que moi au niveau des préamps, Les Fishman ne sont pas au top pour un son naturel !

fond/éclisse et table en épicéa fais gaffe ça risque d'être trop tonique et brillant...
silverprout

Finie !
Image
Image
Image
silverprout

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ghil

Message par ghil »

Pas mal 8)
C'est assez spécial avec le multiplex. Mais je dois dire que j'aime encore bien l'effet que ça donne dans l'arrondi à la jonction de la tête et l'érable est superbe.
Dis nous en plus, tes impressions, le confort, la sonnorité.
silverprout

ghil a écrit :Pas mal 8)
C'est assez spécial avec le multiplex. Mais je dois dire que j'aime encore bien l'effet que ça donne dans l'arrondi à la jonction de la tête et l'érable est superbe.
Dis nous en plus, tes impressions, le confort, la sonnorité.
Bonsoir,
Merci, j'aime beaucoup aussi... l'effet a dépassé mes espérances la fabrication du manche a été un pur bonheur au fur et a mesure que le veinage m'est apparu.
le son est a mi chemin entre une modélisation et une acoustique elle perd en puissance ce quelle gagne en précision et en justesse le sustain est court et sec car le son vient plus des cordes que de la caisse mais la puissance reste cependant surprenante pour une guitare ayant une table aussi épaisse et dépourvue de bouche.
Le confort de jeu est excellent notamment grâce a une action relativement basse et un tirant normal.
Le confort est aussi de la partie grâce a une caisse aux dimensions d'une classique standard moins épaisse de seulement 2cm une fois calée elle ne bouge plus c'est un rock... c'est un met de choix pour se détendre sur le canapé après une rude journée.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

rigolot le multipli, on croirait les vieilles guitares baroques, qui possédaient des plis d'écaille de tortue, d'ivoire , c'est chouette en tous cas :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre