Bonjour!
J'ai terminé les barrages et j'ai collé le manche sur la table. Le tasseau est en train de coller sur les éclisses. J'espère fermer la boite d'ici demain ou après-demain.
Pour le fond j'ai du mettre la face symétrique à l'intérieur, il avait fendance à se creuser. Le dos ne sera pas très joli.
Je me disais aussi, il est un peu gros ce tasseau. Bin oui 20mm au lieu de 13 d'épais. Evidemment, je m'en suis rendu compte une fois collé .
Après quelques coups de ciseau, rabot et papier, c'est réparé. Enfin c'était pas très pratique avec les éclisses collées...
Ce midi je me suis fait une grosse frayeur.
J'ai voulu coller les éclisses et en collant les bouts dans les encoches du talon ça a pris extremement vite ! Une des éclisses était de travers et plus moyen de la décoler J'ai pensé à utiliser le fer à repasser et paf ça s'est décolé. Ouf !
Ensuite je me suis bien amusé à nettoyer la colle sèche un peu partout
Le fond est en train de coller. Prochaine étape les filets !
Mine de rien c'était long le travail des contre-éclisses. Il a fallu détacher chaque bloc, en poncer les bords cassés, et les coller un à un. Il y en a environ 170 !
Arbre a écrit :ça a de la gueule
Pour les contres-eclisses sinon il y a ceux pour mandolines.
à+
LMI n'avait pas de petites contre-éclisses et celles-ci me conviennent finallement. Si je devait les refaire je ferait plutôt des continues cintrées. Ca va plus vite !