tentative d'améliorer une chinoise
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !
Sur celle d'Arnaud on a viré le placage à la défonceuse, mais le montage et un peu limite, risque de dégâts collatéraux !
Avec un bon rabot bien affuté et le manche solidement maintenu, y'en a pas pour longtemps...
Sur celle d'Arnaud on a viré le placage à la défonceuse, mais le montage et un peu limite, risque de dégâts collatéraux !
Avec un bon rabot bien affuté et le manche solidement maintenu, y'en a pas pour longtemps...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lougadjo
+1Birdie a écrit :Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !

en ce qui concerne la touche je l'avais décollée au fer à vapeur sans même enlever les frettes en chauffant la touche glissant deux couteaux de peintre entre le manche et la touche et en avançant doucement vers la tête, protège bien la table avant dans tous les cas
la patenotte 256 même technique en enlevant les frettes avant
sinon je chauffe mes lames au décapeur thermique et je les glisse entre et avance doucement comme pour défonder ou détabler
de toute manière faut pas vouloir aller vite
ok merci les jeuneslougadjo a écrit :+1Birdie a écrit :Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !
Avec un bon rabot bien affuté et le manche solidement maintenu, y'en a pas pour longtemps...pour le plaquage de tête
en ce qui concerne la touche je l'avais décollée au fer à vapeur sans même enlever les frettes en chauffant la touche glissant deux couteaux de peintre entre le manche et la touche et en avançant doucement vers la tête, protège bien la table avant dans tous les cas
la patenotte 256 même technique en enlevant les frettes avant
sinon je chauffe mes lames au décapeur thermique et je les glisse entre et avance doucement comme pour défonder ou détabler
de toute manière faut pas vouloir aller vite

c'est bon birdie j'ai finis de poncer la table c'est super de voir le boisBirdie a écrit :Gaffe à pas trop poncer...... quand on est las de poncer, on se met à poncer comme un furieux et on fait des bêtises....
Et au fait Franky, comment s'est passé ton tenon/mortaise queue d'aronde ?
pour le tenon mortaise c'est termine depuis quelque jours mais j'ai pas mis la photo.je me suis un peu egaree avec la chinoise

merci encore pour ton aide

super methode pour faire le tenon mortaise .le plus long est l'ajustage
j"ai attaque le poncege du fond il y a une sacres couche de vernis.je vais essayer de tout lever sans attaquer le boislougadjo a écrit :...c'est horriblement fin et c'est collé sur du peuplier ....palissandre peuplier palissandre
mais après reflexion on s'était dit avec Birdie qu'on aurait eu mieux fait d'enlever le fond et d'en faire un autre ....c'est une véritable coque epoxy maintenant je me demande quel son cela va avoir ...