Hola !!!
Voila, apres un grand moment d' absence, je suis de retour !
J' ai continué l' aventure sans internet pendant un certain temp, mais
maintenant les soucis sont reglés!
Alors la guitare ! Depuis les boulettes que vous connaissez, j' ai fais les filets, ( pas encore terminer, des jours sont visibles à certains endroits, je vais finir de poncer ca bientôt, et je pense avec de la pate à bois, plus de la poudre du bois en question réussir à camouflé, on vera bien ... je vais faire des essaie sur autre chose que la guitare dabord ! )
Puis sont arriver la touche et le chevalet.
La touche en premier, qui devait être à la base en Olivier, a malheureusement mal terminer ca carrière (fendu sur une bonne partie de la longueur pendant la découpe, ne me demandé pas comment j' ai réussie ce tour de passe passe ...(je suis un peu dégouté car l' olivier en question était vraiment beau) J' en ai donc commandé une deuxième en palissandre finalement, et ce coup si ca a marché ! Le frettage un petit peu incertain, mais j' ai fini par triomphé de la frette. Ce qui est bête, c' est que, c' est qu'a la fin de la manoeuvre que j' ai vraiment pris le coup de main ... mais bon ca sera pour la prochaine la perfection je vous dis !!!
Le chevalet, alors la j' ai pris l' option facilité, je l' admet, j' ai commandé le chevalet chez madinter. J'ai eu un peu peur de le faire, ca c' est quand même quelque chose de tres visible, et je n' ai pas beaucoup d' instrument, permettant de bien travailler ce genre de découpe.
Ce matin, j' ai fais un test montage de corde, car je voulais voir si le chevalet était bien collé (Peut être bête comme idée, mais j' avais vraiment peur que ca fasse clinnnnnnnnng pouaf ! Ca va, rien de cassé

)
Alors comme une photo vos mieux qu' un long discour, voila la bête !
(A savoir que beaucoup de chose ne sont pas arriver au stade finition: filets, ouverture de tête pas propre, ect ... c' est au programme pour bientôt)
Alors j' ai pu entendre la bête prononcer ses premieres notes! Sympathique, difficile de vous faire un bilan pour le moment, car les sillet de chevalet et de tête n' étant pas bien taillé ( juste 6 petites entaille sur celui de tête et 0.5 cm de hauteur en trop lol

) donc impossible de jouer dessus, mais les notes à vide étaient bien belles !
Voila ! J' espere que ca vous a plus !
Bonne journée à tous !!!
Ps: Dsl pour la qualité des photos, ---> telephone portable !
Et de même pour le temp de chargement, si il y en as trop, dites le moi, et j' en vire !