Tu penses bien que j'ai cherché avant de procéder comme je fais. à part utliser une scie à chantourner électrique ou a ruban ya pas d'autre moyen. étant en appartement avec une voisine pas conciliante, je ne m'autoriserais qu'une perceuse à colonneAnthony66 a écrit :Et bien même comme ça ma précision n'est pas "redoutable"...
Ce serait pratique d'imaginer un système de boite à onglet ou quelque chose du genre mais vu la forme des tasseaux d'épicéa, je vois pas.
A part peut-être 4 baguettes d'angle en Alu reliées entre elles par des tiges filetées que l'on peut serrer (comme les presses à tabler). On laisserait un jour d'1mm entre elles, 2 se glisseraient au dessus du tasseau, les 2 autres en dessous. Le jour permettrait le passage du Kataba et servirait de guide.
Si tu scies bien dans le prolongement du tasseau et surtout sans forcer...en laissant ta kataba faire le taf, çà doit passerInconvénients:
Je ne suis pas sur que sur le bord extérieur la largeur (du barrage) soit suffisante pour prendre appuis (7mm dans mon cas).
Quand la scie dérive un petit peu (et c'est inévitable), les dents frottent l'alu et on abime donc la scie et les baguettes.
comme expliqué plus haut, je ne force pas, j'appuie légerement sur la scie lorsque je tire dessus et le plus horizontalement possible afin que les dents ne soient pas en contact avec la regle..ou si peu qu'il n'y a aucun risque..Tu dois usiner ta scie et ta règle avec le frottement non?
Aller..haut les coeurs, avec un peu de pratique , çà va passer..