Arbre a écrit :En ce moment ma femme crois que je lui mijote tous les soirs des bons petits plats. Finalement elle est assez déçue car je fais des tests avec de la colle d'os.
huhuhu! Tu me fais penser à un ami luthier amateur qui trouve toujours l'excuse d'une réparation ou d'un bricolage de maison pour justifier l'achat d'un outil auprès de sa femme
Arbre a écrit :En ce moment ma femme crois que je lui mijote tous les soirs des bons petits plats. Finalement elle est assez déçue car je fais des tests avec de la colle d'os.
au niveau de l'odeur je préfère celle des cèpes-ail&persil je la comprend
voilà c'est presque terminé,
elle sonne en acoustique comme une archtop au niveau du son et du volume. Branchée la palette est plus étendue le p90 en manche et un gros humbucker en chevalet donnent un son très clair avec beaucoup de variantes suivant le mixage des micros et les reglages de tonalité, je ne parle pas de l'ampli qui en rajoute encore.
C'est de la "lutherie TGV" mais avec quel résultat !!!
Je suis l'évolution depuis le début et j'avoue que je suis bluffé.
Elle est réellement superbe et je t'envie de pouvoir mener de tels projets aussi rapidement !
Moi, le temps que je me lance et que je "mature" la chose... il se passe déjà beaucoup de temps... certainement pas assez de recul et d'expérience pour allez au but sans interrogations...
Encore bravo ... tout comme Michel... à quand le son ???
Merci pour vos critiques mais pour le son, Je suis handicapé avec mon doigt pour jouer convenablement et faire des enregistrements acceptables; je ne joue qu’avec le gras du pouce ou avec un onglet monté dessus dans le premier cas c’est très doux et le contraire avec l’onglet, j'ai du mal à tenir convenablement un médiator en gardant l'index déplié mais je vais essayer.
vous semblez trouver que je travaille vite ce n'est seulement que je n'ai rien d'autre à faire avec ce temps pourri c'est ça ou regarder le télé
Carlos: je l'appelle ES-F5 c'est le mélange d'une Gibson ES33.. et d'une mandoline F5 pour la couleur c'est la couleur naturelle du sapelli et du vernis gomme laque blanc.
Dernière modification par pueyo le mer. 03 déc. 2008, 13:05, modifié 1 fois.
J'ai enregistré quelques samples comme j'ai pu en acoustique avec un micro d'ordi branché directement dans la prise micro
Avec l'ampli , le son récupéré par le même micro l'ampli et la guitare réglés moyens les deux micros égaux
La guitare toujours réglée moyen reliée à la prise micro du PC par un cable direct
Ajoutez à ce peu de moyens : moi ,handicapé par mon doigt, j'ai tout joué avec un onglet rivé sur le pouce et je n'en ai pas l'habitude, de plus je ne suis pas un grand musicien.
il faut que je vous aime pour me faire violence de cette façon
pueyo a écrit :J'ai enregistré quelques samples comme j'ai pu en acoustique avec un micro d'ordi branché directement dans la prise micro
Avec l'ampli , le son récupéré par le même micro l'ampli et la guitare réglés moyens les deux micros égaux
La guitare toujours réglée moyen reliée à la prise micro du PC par un cable direct
Ajoutez à ce peu de moyens : moi ,handicapé par mon doigt, j'ai tout joué avec un onglet rivé sur le pouce et je n'en ai pas l'habitude, de plus je ne suis pas un grand musicien.
il faut que je vous aime pour me faire violence de cette façon
Hallucinant le son "acoustique" avec une table si "épaisse" et une lutherie pas vraiment prévue pour j'ai eu de "vraies" acoustiques qui sonnaient moins bien
Merci pour le "film" de sa naissance et de ses premiers pas
la table n'est pas très épaisse elle est creusée à 4 et 5 mm avec un barrage parallele le fond aussi, ce doit être la nature de ce bois qui fait que ça résonne bien et clair, le son un peu soyeux provient aussi des cordes à filet plats. Rajoute à tout cela l'enregistrement avec le micro de l'ordi qui mets sa touche aussi.