Bah tu le remplace ! tu coupe a raz, tu refait un trou et remet un axe Ø8 à la place , par contre il faut percer le trou bien perpendiculaire et mettre un axe calibré (si tu ne peut pas t'en procucurer je peut t'en envoyer un morceau par la poste) et je pense qu'en collant à l'époxy ça ne devrait pas bougé.
Quand à ta réponse, j'aime bien faire tout cela, et j'ai le temps il ne presse pas comme un pro (pas fait exprès le jeu de mot ). Je fini mes 12 presses et après je me fabrique deux où trois noisettes (j'ai rassemblé tous les matériaux). Comme l'hygrométrie ne s'y prette pas en ce moment (58 % hier c'est mieux)
ça me permet d'avancer sur l'outillage, ce qui est fait n'est plus à faire (Enfin normalement )
carlos76 a écrit :Bah tu le remplace ! tu coupe a raz, tu refait un trou et remet un axe Ø8 à la place , par contre il faut percer le trou bien perpendiculaire et mettre un axe calibré (si tu ne peut pas t'en procucurer je peut t'en envoyer un morceau par la poste) et je pense qu'en collant à l'époxy ça ne devrait pas bougé.
Quand à ta réponse, j'aime bien faire tout cela, et j'ai le temps il ne presse pas comme un pro (pas fait exprès le jeu de mot ). Je fini mes 12 presses et après je me fabrique deux où trois noisettes (j'ai rassemblé tous les matériaux). Comme l'hygrométrie ne s'y prette pas en ce moment (58 % hier c'est mieux)
ça me permet d'avancer sur l'outillage, ce qui est fait n'est plus à faire (Enfin normalement )
@+
michel
C'est très gentil de ta part ! je vais finir mon séjour britannique avec cet axe et quand je reviendrai en France je ferai ce changement.
sinon concernant ton hygrométrie je pense qu'à 58% il y a de nombreux collage sur une guitare qui peuvent se faire sans soucis. perso je fais gaffe pour la table, le fond et après du moment que c'est sous 60% ça ne m'inquiète pas trop... peut etre que j'ai tort.
ce matin j'ai collé le manche à la table avec un taux de 57% et j'ai confiance
Je pense qu’il faut prêter une attention particulière à l’hygrométrie lors du collage des barres sur la table et sur le fond, mais aussi, peut-être plus encore, lors de l’assemblage de la table et du fond sur les éclisses.
Un petit peu de nouveau,
J'ai collé le joint de table cette après midi, hygrométrie 51>52 %,
Benoît, j'ai essayé le truc dont je te parlais l'autre jour, hé ba ....!! Ça marche,
que des petites gouttelettes dessus et surtout dessous quasiment rien et sans mettre de film et comme j'ai fait une "goulotte" de 5mm de large je pense que l'inconvénient que tu évoquait ne s'est pas produit, compte tenu du fait que le support de masse n'a qu'un jeu de 20 mm et le vide sous la table n'est que de 2.5 mm sur chaque feuille, par contre il faut caler le joint bien dans l'axe de la rainure sinon là punition immédiate Je prendrais des photos demain. J'ai affûter mon racloir, on verras demain pour bien illustrer
Pour ma part, j'ai mis une feuille de papier sur le joint. C'est basique, et j'espère que la colle en excedent ne tachera pas la table trop en profondeur. Enfin si c'est de ça que vous parlez (et oui moi aussi je suis impatient et j'attend pas ton explication de demain pour poster ).
Benoit de Bretagne a écrit :
Une combine de Michel afin de coller le joint de table (un gabarit avec une gorge pour la colle). Alors, ces photos Michel.... rires....
Benoit de Bretagne
Bonjour à tous,
Voila... voila ça viens j'était en train de débiter les morceaux pour les presses en bôâ..
Le coté qui était en dessous, bon la il a été poncé, mais une dixaine d'aller et retour ont suffit, j'ai eu plus de mal avec le dessus (que vous pouvez voir au dessus), mais làa je n'ai pas trouvé encore une combine peut avec une pompe a vide