L'idée de la broche à méchoui savoyard pour vernir est sympa mais se limite et c'est déjà pas mal aux guitares recevant une attache-courroie. Pour une classique je ne vois pas trop comment l'adapter.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
J'ai aussi dur que toi pour les classiques (de toutes manières, j'ai pas encore fait d'autres à ce moment). Le seul truc que j'ai trouvé de bien pour les laisser sécher c'est de la suspendre à la partie métallique d'un rouleau de peinture.
En gros, t'achète un rouleau au brico truc much du coin, tu vires le rouleau et tu suspends la gratte par les trous des mécaniques.
alind a écrit :Finalement tu fais tes chevilles un peu coniques ?
Ouais, j'ai changé ma méthode sur ce coup là
Gazalain a écrit :L'idée de la broche à méchoui savoyard pour vernir est sympa mais se limite et c'est déjà pas mal aux guitares recevant une attache-courroie. Pour une classique je ne vois pas trop comment l'adapter.
J'aime beaucoup la couleur générale de l'ensemble, visuellement c'est réussi meme si pour moi c'est un peu trop chargé en placage comme sur la touche , mais bon!!
le travail est vraiment tres fin, délicat, précis.
Bravo
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Polissage final du chevalet, même traitement que pour la touche : fondur puis polissage :
Du côté du verni ça avance doucement...
Etant plutôt néophite en verni au tampon et je crains particulièrement cette étape.
J'ai un peu trop charger mon tampon pendant les premières passes et j'ai trop souvant fais le même mouvement circulaire ce qui fait que ma teinte n'est pas réellement uniforme...
Mais bon, au fil des couches j'essais de ratraper et ça vient tout doucement :
Super beau... et les couleurs de bois sont très chaudes....
Bravo
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Oldman a écrit :Super beau... et les couleurs de bois sont très chaudes....
Bravo
Merci Oldman.
C'est de la gomme laque "normale", elle a une teinte très "chaude", peut-être même un peu trop... Je pense que pour la table il aurait fallu une plus claire...
On étudiera ça pour la prochaine
Dis moi, tu as une expli sur ton tourne broche.... il faut que je me fasse un truc dans le genre pour le vernis....
ça a l' air trop bien ton affaire....
Sinon, moi j' aime bien la couleur et ta belle a vraiment un caractère...
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......