delfine a écrit : Peut être peux tu me conseiller. Je ne sais pas du tout le type de section qu'il faut choisir. La longueur et bien je l'ai pas en tête, il faut que je vérifie à l'atelier .
Mes éclisses sont en érable, la table en red cedar. Ce sera une caisse claire...j'espère acoustiquement pas seulement .
Ca se fait à quel moment d'ailleurs la pose des filets , après avoir ajusté le manche ?
Entre deux bois clairs, un filet foncé est toujours le bienvenu, un bois que tu retrouves déjà dans ta construction (comme le chevalet ou la touche ou bien comme tes éclisses sont en érable, un filet en érable doublé d'une fine ligne noire (placage 6/10 par exemple)
La section de mes filets fait en général 2 à 2.5 mm épaisseur et 6 à 7 mm hauteur mais comme je les fabrique, je peux faire plus petit ou plus gros par exemple 250 mm x 70mm mais là c'est dur à cintrer et ça ferait trop gros sur ton cuatro.
La pose se fait après la fermeture de la boîte (soit sans manche comme les folks ou les manouches, soit avec manche dans un montage à l'espagnole)
Suis je clair comme ta caisse ?
Les filets vendus par les Ets George à Bagnolet sont fabriqués en réalité par la société : Marqueterie Gauthey à Lacanche/Arney le Duc en Côte d'Or.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.