Et voilà les photos d'après ponçage de ce week end:
On voit que j'ai récupéré la belle teinte d'origine!
Les éclisses brillent
et le dos:
Il me restera un polissage général à refaire, puisque j'ai verni la table, ça a projeté un peu sur les éclisses pendant l'opération.
Donc voilà le problème que j'avais:
J'ai passé deux couche de cellulo aujourd'hui, certaines taches ont complètement disparu, la plupart même..
Mais il reste quelques légères traces, du coup il faudrait que reponce tout, et refondur, et revernis..
Z'en pensez quoi?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ah oui si c'est autant que ça..... faut poncer gars !!
Sur la photo on a l'impression que les bords de la table ne sont pas arrondis... effet d'optique ??
pas du tout effet d'optique.. à quelques endroits il y a une légère cuvette entre le biding et la table.
C'est dû à un mauvais poncage, sans cale à poncer, avec le papier plié en 2... erreur que je ne referai plus
Si je reponce tout, je suis bon pour remettre combien de couches? 3 de fondur et 2 de vernis, non?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Snif... moi qui m'étais mis en tête que le montage des cordes était pour bientôt, rah là là...
Parce qu'il me semble qu'après l'application du fondur il faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir reponcer et passer au vernis..
'tit coup d'blues, du coup ..
Elle est bien plus jolie maintenant!!!!
Dommage pour la table quand même...
Sinon, pour le vernis, c'est le vernis cellulo lui même qui est long à la détente - pas le fondur à ce qu'il me semble-. Si tu reponces, en gros, un mois d'attente (2 fondur + 3-4 vernis + deux semaines d'attente + 2-3 vernis + deux semaines d'attente avant polissage et lustrage).
Au pire, tu remontes tout comme ça et tu te dis "elle est pas très belle mais c'est la première. J'ai pas fait le vernis! La deuxième, le vernis c'est moi et elle sera mieux"
PS OK pour le Court. Ca me tente bien de la lire avant de le prendre. Fed c'est demain...
ben en fait... c'est un peu ce que je me dis, d'autant plus que les tâches sont vraiment légères..
on dirait + des bearclaws que des tâches..
je vous mets une photo demain, même si je connais l'avis des grands de ce forum
en fait ça dépend du projet initial
Mon projet initial c'est de faire une première guitare dans les règles pour qu'elle sonne!
Mais c'est vrai qu'un beau vernis c'est un plus indéniable.. Raaaaaah...