Jack a écrit :Dit Carlos, j'avais vu une photo que tu avais posté ou tu expliquais comment tu repérais les frettes sur la touche avec un cuter et un pied à coulisse .. tu saurais ou je peux retrouvais ça, j'le vois plus .. merci
Salut Jack,
Moi non plus je ne le trouve plus, je la repost ce soir .
Tiens pendant que je suis la, est-ce quelqun sait quel type de rouleau utiliser pour vernir ?
Super Carlos
Ah marrant, tu façonnes le manche une fois le tout monté, je ne connaissais pas .. pour des raisons pratiques ?
Pour couper les frettes, est ce qu'une bonne paire de pince coupante suffisent, ou faut "LA" pince du luthier ?
Bon ben ta gratte, ça va etre une sacré gratte .. pour un tonneau .. vraiment chapeau !!
Jack a écrit :Super Carlos
Ah marrant, tu façonnes le manche une fois le tout monté, je ne connaissais pas .. pour des raisons pratiques ?
Pour couper les frettes, est ce qu'une bonne paire de pince coupante suffisent, ou faut "LA" pince du luthier ?
Bon ben ta gratte, ça va etre une sacré gratte .. pour un tonneau .. vraiment chapeau !!
Oui, dixit Mister de Bretagne, on a un meilleur touché du dos une fois l'ensemble monté. Pour la pince, une bonne pince coupante suffit, par contre, il faut prendre garde à exercer une force diriger vers le bas, de manière à ne pas sortir la frette de son logement .
pas tant que ça!! puisque il est facile de travailler le dos du manche en coincant le cul de guitare contre un butoir et la bloquer contre son ventre, enfin, moi jai pas de problème, toi non non plus Benoît ?? .
et puis c'est beaucoup plus pratique pour coller la touche d'avoir une surface plate pour les serre-joints
dis donc Michel on va gagner énormément de place à l'atelier sans le tonneau
encore bravo