Projet Cuatro venezuelien
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Normal Delphine, il utilise la technique de la jonction par tenon mortaise comme sur les guitares folks.
Une fois la caisse finie il creuse une mortaise dans le bloc de manche, et il façonne le tenon côté manche pour que les deux pièces s'emboitent comme il faut.
Une fois la caisse finie il creuse une mortaise dans le bloc de manche, et il façonne le tenon côté manche pour que les deux pièces s'emboitent comme il faut.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Et selon Florian : pour que les deux pièces s'emboitent comme papa dans maman (tu n'as pas osé Quentin ?)quentinjazz a écrit :Normal Delphine, il utilise la technique de la jonction par tenon mortaise comme sur les guitares folks.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Je préfère que ça soit toi qui passe pour un type avec l'esprit mal placé!Gazalain a écrit :Et selon Florian : pour que les deux pièces s'emboitent comme papa dans maman (tu n'as pas osé Quentin ?)

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
quentinjazz a écrit :Je préfère que ça soit toi qui passe pour un type avec l'esprit mal placé!Gazalain a écrit :Et selon Florian : pour que les deux pièces s'emboitent comme papa dans maman (tu n'as pas osé Quentin ?)

Florian, je réagirais, il est train de te dire que tu as l'esprit mal placé

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Benoit de Bretagne
-
Et oui justement Delfine, j'ai avancé aujourd'hui , et meme que j'ai fait de jolies photos .. Ca pete le padouk ! Je vois que toi aussi tu avances bien !
Bon, j'ai laissé tombé les filets en érable ondé pour des filets en érable tout court, bien plus facile à cintrer pour le coup .
J'ai eu ce set de padouk chez Madinter, celui offert quand les Espagnol ont gagné la coupe du monde .. il a des defauts que je croyais pouvoir enlever au ponçage mais il n'en est rien, le bois veut les garder et les gardera ..

Là, sur les eclisses, on voit bien les defauts du bois

Bon, j'ai laissé tombé les filets en érable ondé pour des filets en érable tout court, bien plus facile à cintrer pour le coup .
J'ai eu ce set de padouk chez Madinter, celui offert quand les Espagnol ont gagné la coupe du monde .. il a des defauts que je croyais pouvoir enlever au ponçage mais il n'en est rien, le bois veut les garder et les gardera ..

Là, sur les eclisses, on voit bien les defauts du bois

Le bois n'a pas de défauts, c'est nous qui en avons de chercher à ce qu'il en ait. C'est comme un virage "dangereux", le virage est ce qu'il est, c'est l'homme qui est dangereux de le prendre trop vite.

Dernière modification par Gazalain le mar. 01 nov. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
- quentinjazz