N'ayant pas trop le temps pour la promenade, plutôt que d'aller voir Leroy pour le tour, j'ai téléphoné à des ébénistes de Paris (côté Faubourg St Antoine).
Sur un peu plus d'une dizaine d'appels, un seul m'a dit avoir une ponçeuse-calibreuse. Il est prêt à la "mettre à ma disposition" (

D'après lui, 2.6mm, ça ne "passera" pas sans être maintenu sur un autre support, genre table collée au double face sur du medium épais. Je ne sais pas quelle machine il a, mais ça doit être du costaud, non?
C'est pas un peu galère ça? Si je vais le voir lui, il me faudra prévoir du double face pour la table, le fond et les éclisses côté recto, puis m'amuser à l'enlever ce scotch pour en remettre afin de faire le verso du bois... Je pensais que le bois de la table ou du fond passerait tout seul, non?
Je crois que je vais accepter la proposition du forumeur sympa car lui, je suis sûr qu'il a déjà calibré des tables et fonds de guitares.
Maintenant, si vous me dites qu'il faut toujours scotcher la table... alors, je passerais sans doute voir l'ébéniste (j'éviterais ainsi 100kms de promenade en voiture!)...
Donc, de toute façon, pour l'instant, à cause du calibrage, pas d'avancée sur l'OM.
A +