Le luthier est un p'tit jeune qui a un grand avenir, il est en cours d'installation (atelier, machines et tout et tout...)
Il a longtemps bossé chez un autre luthier, d'où sa grande expérience (Je ne suis pas sur qu'il m'autorise à dire qui c'est...)
Bref, c'est sa 9 ème guitare à son nom et elle est terrible..
J'en suis tombé amoureux très vite...
J'aime l'idée du coup de coeur pour une guitare, et celle là, je l'ai vu se construire, on l'avait même testé ensemble pour la première fois avec un chevalet test... bref, j'étais là des le début... Elle m'a juste attendu pendant un an... Brave fille...
Le son est énorme, rondeur, et brillance, un volume comme il faut (ouragan en boeuf) et à la fois une réponse et un sustain étonnant, qui fait que les subtilités passent très bien... Sans parler du confort de jeu et l'équilibre est fantastique , de la case 1 à la 19, ça pête...elle est très puissante en bas du manche, c'est un régal...
J'ai fait ma première répette avec ce soir, et vraiment ça donne des ailes...
Elle est toute massive, les bois sont:
une table en red cedar,
le barrage de table en épicéa et sapéli pour le fond,
le manche en acajou d'afrique avec renfort en noyer,
le plaquage de tete en noyer,
la touche est en palissandre santos ,
le chevalet c'est du palissandre santos et indien, moustache en palissandre indien;
les éclisses en accajou kotibé,
le dos kotibé en 5 parties avec la bande de noyer,
et la filetterie: erable siccomore; noyer et wengé
J'aime vraiment sont coté "marron", couleur bois quoi, ça me fait penser aux vieilles guitares, d'ailleurs le son me fait aussi penser aux vieilles guitares, avec beaucoup de grain (c'est bon ça...) j'avais essayé une vieille Castellucia restaurée et vendue par Benoit d'ailleurs (il me semble bien en tous cas...) un son terrible, très boisé... ben là c'est tout comme, mais en neuf...(faut dire que je joue sur une semi Carbone, alors des que ça sonne bois, maintenant, ça me saute aux yeux..)
Bref, je vais arrêter là, ça pourrait durer des heures... Mais voilà pourquoi, je suis tombé amoureux de cette guitare, c'est une exemption...
Pour le son, j'ai enregistré une petite compo ce soir, je suis déçu, le tempo danse un peu sur le thème de fin...
enfin, c'est pour écouter...
Mais bon, si vous voulez faire des commentaires sur la compo; je ne suis pas susceptible...
http://www.speedyshare.com/files/24146605/MAGUIT.mp3