
J200
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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c'est pas facile les logos de têtes, hein...
Il faut que tu penses au même équilibre que tu recherche lorsque tu choisis les bois ou les filets...
c'est un ensemble, pas juste des lettres sur une tête....
Il faut essayer de réfléchir de la même façon...
Et l'ensemble sera cohérent et équilibré....
Hé bé, plus facile à dire qu'à faire... Bon courage...
Il faut que tu penses au même équilibre que tu recherche lorsque tu choisis les bois ou les filets...
c'est un ensemble, pas juste des lettres sur une tête....
Il faut essayer de réfléchir de la même façon...
Et l'ensemble sera cohérent et équilibré....
Hé bé, plus facile à dire qu'à faire... Bon courage...
Merci à tous pour vos commentaires, et merci à Steph d'avoir pris le temps de travailler le sujet (c'est pas si souvent qu'on te voit sortir de ta "grotte" Martin...
).
Pour répondre à vos interrogations et comme l'a justement deviné Vincent, mon nom c'est bien Eryck S et donc Guess est la contraction de Guitares Eryck S, et le derrnier "S", ben... c'est pour faire "Guess" ou parcequ'il y a plusieurs guitares

Arnaud (homme de l'Art) qui est passé ce matin, propose de réduire le tout à "GS". L'idée me plait pas mal, elle ouvre un peu le champ de possibilités, elle réduit le boulot d'incrustation (car le logo sera incrusté "en nacre blanche de polynésie qui arrache un oeil à 10 mètres à la ronde"...), et clin d'oeil sentimental, GS sont les initiales de mon grand-père luthier....
Un petit essai néanmoins sur la base de la proposition de Steph :

J'ai pris une police un peu plus "incrustable" en restant dans l'esprit.


Pour répondre à vos interrogations et comme l'a justement deviné Vincent, mon nom c'est bien Eryck S et donc Guess est la contraction de Guitares Eryck S, et le derrnier "S", ben... c'est pour faire "Guess" ou parcequ'il y a plusieurs guitares


Arnaud (homme de l'Art) qui est passé ce matin, propose de réduire le tout à "GS". L'idée me plait pas mal, elle ouvre un peu le champ de possibilités, elle réduit le boulot d'incrustation (car le logo sera incrusté "en nacre blanche de polynésie qui arrache un oeil à 10 mètres à la ronde"...), et clin d'oeil sentimental, GS sont les initiales de mon grand-père luthier....
Un petit essai néanmoins sur la base de la proposition de Steph :

J'ai pris une police un peu plus "incrustable" en restant dans l'esprit.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lejazzcbien
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- Localisation : Bourgogne
Hello Birdie,
Super projet, le week-end passé j'ai joué avec Yannick Noa http://www.youtube.com/watch?v=QEJiN2FYFIk et Xavier son guitariste joue sur ce même modèle, c'est un instrument très efficace pour balancer des rythmiques puissantes par contre pour jouer des mélodies ça donne rien.
Sinon en ce qui concerne ton logo: Eryck ça sonne! c'est court! et ça le fait
+++
Super projet, le week-end passé j'ai joué avec Yannick Noa http://www.youtube.com/watch?v=QEJiN2FYFIk et Xavier son guitariste joue sur ce même modèle, c'est un instrument très efficace pour balancer des rythmiques puissantes par contre pour jouer des mélodies ça donne rien.
Sinon en ce qui concerne ton logo: Eryck ça sonne! c'est court! et ça le fait

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Merci pour le lien, Le Gibus. T'as du bol de jouer avec Noa....
J'aime bien ta posture discrète avec ta flamenca.
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les possibilités mélodiques de l'instrument. Tiens au hasard : http://www.youtube.com/watch?v=RGs3K-aNWAI.

J'aime bien ta posture discrète avec ta flamenca.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur les possibilités mélodiques de l'instrument. Tiens au hasard : http://www.youtube.com/watch?v=RGs3K-aNWAI.

Dernière modification par Birdie le jeu. 09 sept. 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
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Allez, c'est Francis qui est à l'honneur aujourd'hui !

Cabrel a acheté cette guitare, objet de ses rêves, à la famille de Willy Lamothe, chanteur très populaire canadien après le décès de ce dernier.
Il l'a utilisée en studio pour enregistrer la version des "Passantes" de Brassens et pour faire le solo et la rythmique du titre "Le reste du temps" sur l'album Hors-saison.
Et aujourd'hui j'ai terminé mon fond (entre autres !).
J'avais déjà le mois dernier travaillé sur le filet de fond que je voulais conforme à l'original.
Donc mise à épaisseur 1 mm de plaques d'ébène et d'érable, découpe en bandes et assemblage des deux motifs.

Puis découpe à la scie à onglet d'une centaine de pièces de 2 mm d'épaisseur. et montage des pièces entre deux filets N/B/N, collées au fur et à mesure à la cyano.

Raclage, ponçage et voilà le filet posé sur le fond mis à épaisseur 3mm, jointé et rainuré.

Un bon collage, racloir et voilà mon joli filet posé.

Pour le barrage, après mûres (et longues) réflexions, j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire entre les barres monstrueuses (19 x 19) de l'originale et le barrage plus léger des jumbos actuelles (j'espère ne pas le regretter) : Barre 1 et 2 19 x 8, barre 3 et 4 16 x 13.
Je vous passe les photos, c'est de l'archivu. Juste une pour les détenteurs de ciels d'ébénistes. J'utilise des feuilles de papier placées sous les barres et je dose la pression des gobars pour qu'elles soient juste coincées, sans plus. (Heu..., évidemment je les enlève avant de coller
)

Les traditionnels copeaux :

Et voilà le fond fini :

Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que j'ai plus le choix, faut que j'fasse le moule et je déteste faire les moules !
A plus

Cabrel a acheté cette guitare, objet de ses rêves, à la famille de Willy Lamothe, chanteur très populaire canadien après le décès de ce dernier.
Il l'a utilisée en studio pour enregistrer la version des "Passantes" de Brassens et pour faire le solo et la rythmique du titre "Le reste du temps" sur l'album Hors-saison.
Et aujourd'hui j'ai terminé mon fond (entre autres !).
J'avais déjà le mois dernier travaillé sur le filet de fond que je voulais conforme à l'original.
Donc mise à épaisseur 1 mm de plaques d'ébène et d'érable, découpe en bandes et assemblage des deux motifs.

Puis découpe à la scie à onglet d'une centaine de pièces de 2 mm d'épaisseur. et montage des pièces entre deux filets N/B/N, collées au fur et à mesure à la cyano.

Raclage, ponçage et voilà le filet posé sur le fond mis à épaisseur 3mm, jointé et rainuré.

Un bon collage, racloir et voilà mon joli filet posé.

Pour le barrage, après mûres (et longues) réflexions, j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire entre les barres monstrueuses (19 x 19) de l'originale et le barrage plus léger des jumbos actuelles (j'espère ne pas le regretter) : Barre 1 et 2 19 x 8, barre 3 et 4 16 x 13.
Je vous passe les photos, c'est de l'archivu. Juste une pour les détenteurs de ciels d'ébénistes. J'utilise des feuilles de papier placées sous les barres et je dose la pression des gobars pour qu'elles soient juste coincées, sans plus. (Heu..., évidemment je les enlève avant de coller


Les traditionnels copeaux :

Et voilà le fond fini :

Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que j'ai plus le choix, faut que j'fasse le moule et je déteste faire les moules !




A plus

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