Une flamenca blanca Barbero

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Si mi septembre, j'ai touché le fond, aujourd'hui, je ne touche à rien côté guitare. Pas beaucoup de temps pour avancer mon projet, je prépare une exposition vente pour fin Novembre d'objets tournés :
Un exemple avec différents bois : Ebène, Grenadille, if et prunier.
Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Superbe :shock: BRAVO, tu les vends ??

Michel
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

C'est une idée. Jusqu'à maintenant, je les ai toujours offerts. :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Tu peux m'en dire un peu + : différents dessins, essences, et prix en MP, STP

Michel
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Gazalain a écrit :Même chose pour la table mais j'ai changé de fourniture, j'ai pris une table sur le stock de l'année dernière en provenance d'Alaska (avec griffes d'ours) au lieu d'une table en épicéa du Caucase de chez Octopus. on verra bien ce que ça donnera.
Héhé, c'est la saison des tables griffd'oursées. Ca va être intéressant de voir ce que ça donne sur une flamenca...
Gazalain a écrit :.... Maintenant, je peux aussi en attendant faire un tour en Martinique avec un peu de matériel, il faut que j'occupe ma retraite et le retour, je le ferais à cheval sur le tonneau de rhum à la rame, et on trouvera bien un moyen d'y mettre une voile, le trou pour le mât est déjà fait. :lol:
Moi, je fournis le mât en sitka ! Mais faudra partager le contenu du tonneau! :lol: :lol:

Pour finir tes stylos sont très classe, joli travail de tourneur ! Je me suis promis de m'y essayer, mais mes gouges sont un poil big !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

ah oui! tres joli travail, tres fin, bien dessiné.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

Gazalain a écrit : Image
moi j'en commande un en pommier, pour suivre avec ma guitare et faire les chèques à Benoît ! (on est toujours en train de chercher des stylos !)
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Exposition artisanale terminée, toiture de l'atelier en cours, pas beaucoup de temps pour la lutherie, c'est épuisant d'être en retraite, c'est moi qui vous le dis.
Je me suis un peu embêté pour les filets des premières, alors pour la flamenca et peut-être d'autres ultérieures, je me fabrique une machine à feuillurer. J'ai commencé par le support de caisse.
Si vous êtes intéressés par les détails, j'établirais un plan.
Maintenant, je vais passer au support de l'affleureuse avec coulisse de tiroir à sortie totale et plateau pivotant, en somme, je suis reparti dans la cuisine sur mesure.

Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

J'aime bien ton "maintien-guitare" pour feuillures. Avec ses 6 plots en bois et de grosses poignées pratiques, il maintiendra mieux que les 4 en plastique avec petites vis de chez Stew. :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

ouais bravo c'est beau!
Tu vas y mettre des ch'tites roulettes?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Non, il faut pas que ça bouge puisque c'est l'affleureuse qui pourra rejoindre tous les points comme une grue téléscopique (genre Manitou). Je m'inspire de la vidéo LMII vers la fin.
Dernière modification par Gazalain le mer. 24 nov. 2010, 15:39, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

ben justement je croyais que le berceau était sur roulettes pour bien bouger sans accoups :roll:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Quentin, tu penses que l'affleureuse est fixe et que le support bouge autour de la fraise et bien là, c'est le contraire, le support est fixe et c'est l'affleureuse qui se déplace à la manière d'une commande numérique alors ça sera une CMC (commande manuelle à cerveau) :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

aaaah ok, donc pas le système de birdie et tournicote :o
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Tu seras invité à faire un petit tour à la campagne quand ça fonctionnera.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre