Et voici le moment que chacun d'entre nous attend dans la construction de sa guitare
La pose des cordes

un moment très intense presque les mains qui tremblent
Bon ben vous l'avez vu! Elle est finie
Une photo avec sa grande soeur la grosse Bertha.
Bon je n'ai pas pour l'instant de belles photos d'elle finie. ça ne l'a met pas vraiment en valeur. Donc en attendant un peu de soleil pour fair des photos dehors voici des photos du corps après finition, cordes nos montées.
Bon ben c'est pas tout... c'est comme les filles, y a pas que le physique qui compte.
Et elle en a des choses à raconter la petite
Son très droit et très précis et super équilibré, étonnement beaucoup de volume. Elle n'est pas honteuse à coté de la jumbo. Enormément de sustain aussi, mais un peu moins que sa grande soeur. Celle ci avait un manche en érable. C'est peut être ça?
Vraiment faite pour le jeu au doigt comme je le souhaitais, chaque note sonne super si bien qu'en strumming je trouve que ça l'fait pas trop. En plus un manche à 46 mm, plus facile pour moi d'y déposer mes grosse paluches.
Je croyais obtenir un son un peu "roots" pour joué du blues, mais là je me suis complètement trompé

. C'est trop précis, droit, "rigide" peut être pas assez chaleureux.
Mais bon je n'ai jamais joué que ma jumbo qui est presque écoeurante de basse et de rondeur.
Donc voilà je vais apprendre à dompté mon nouveau joujou et vous met de belles photos dès que possible et essayerai de mettre un petit sample cette fois ci.