très bel instrument , j'aime la sobriété des couleurs.
même remarque pour la petite pièce en ébène ,peut être un peu petite, mais bon !
encore une fois très belle guitare
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Merci les mecs pour vos compliments , ça fait plaisir .
Ponçage , ponçage , ponçage , ponçage et reponçage . Entre deux séances je me suis attaqué au chevalet dans un très joli morceau échangé avec Guillaume . C'est un bois qui se travaille bien et qui prend un poli d'enfer . Il n'y a aucun produit sur la deuxième photo , il est juste passé au banc de polissage .
Stand by pour le week-end , j'ai un escalier à monter et à poser .
Jack a écrit :Trés jolie en effet Hérvé .. comment l'as tu poli ?
Avec ça. On tient la pièce en faisant gaffe de ne pas se la faire emmener par le disque en rotation . Deux pâtes à polir , la brune et la blanche . En principe le troisième disque est pour passer de la cire de carnauba pour que ça brille . Je suis en train de cogiter pour pouvoir passer une guitare entière sur le banc de polissage
Quelques nouvelles de la petite en cours de finition .
Il y a trois couches de fondur sur la caisse . Et le manche n'est pas encore à sa dimension définitive . ( un petit peu de rognage pour affiner son profil ) . Sinon le bébé se présente bien , le noyer est vraiment un super bois pour les finitions : il se travaille , se ponce , se polit super bien .
Je devrais pouvoir sortir le pétard ce week-end pour lui mettre sa robe de bal à la petite .
@ plus . T'ain , ça y'est , je pense déjà à la prochaine
J'hésite à acheter un pistolet, ça serait un truc pas chere de toute façon ... ... j'y connais rien du tout .. quelle grosseur de buse utilises tu ?
Encore une fois, ben c'est super boulot ... et ce noyer ..
Renan a écrit :Superbe
Dis tu l as acheter ou ton noyer?
C'etait un noyer qui avait souffert de la sècheresse de 2003 et que j'ai abattu en 2004 . Je l'ai emmené à la scierie où je l'ai fait débiter en planches . J'ai pris les planches de coeur ( donc le plus possible sur quartier ) pour en tirer des sets de 5mm d'épaisseur , qui ont sèché au moins deux ans à la maison .
Le noyer est un bois que j'adore .
Jack a écrit :quelle grosseur de buse utilises tu ?
Je crois que c'est une buse de 1,5 mm ,sur un pistolet à gravité avec un compresseur de 100 litres . Mais moi non plus avant de me lancer , je n'y connaissais rien
Ok Hérvé ..
J'ai un petit compresseur qui monte dans les 8 bars .. il est indiqué 100litres/min, je pense que c'est le débit d'air rejeté .. penses tu que ça peut faire l'affaire ?
Sinon, faut compter quelle quantité de vernis cellulo pour une couche et quelle quantité totale pour vernir une guitare ?