2eme projet : Une Weissenborn

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

Jack bravo elle est superbe !
ghil

Message par ghil »

Je confirme ce qui à été dit :!: j'aime toujours voir des projets atypiques se réaliser! Félicitation :!:
Petite question, vous croyez que ça donnerai quoi comme son une guitare avec ce type de barrage, qui a l'air relativement costeau?
Florian

Message par Florian »

très beau ce weiss. sobre mais quelle classe !
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Very Nice !

Ps: "cafard" j'ai essayé d'écraser ton avatar sur mon écran, le boulet :arrow: :arrow:
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Jack

Message par Jack »

Merci les gars .. :P .. reste le vernis à faire et c'est pas le plus facile ..

Sobre tu as raison Florian.. j'étais partis pour mettre des filets, j'ai longtemps hésité et puis je trouvais que c'était sympa comme ça aussi, je réserve donc le défis des filets pour la prochaine ..!

Y a des trucs qu'ont déconné... j'ai loupé la rosace par exemple, d'un coté la jonction tete eclisse a un peu déconné et j'ai voulu ratraper ça en y glissant un petit placage, mais il s'est avéré plus clair que je le pensais et c'est bien visible .. je ne suis pas trop satisfait du placage en poirier sur le dessous de la tete,niveau esthetique, pas certain que ce fut une bonne idée, le cintrage pas évident du tout a laissé quelques traces visibles par endroit aussi ....

Mais au final, je me fait plaisir.. :P c'est quand meme pas facile de fabriquer un instrument il faut le dire, ça semble pourtant simple quand on voit les réalisations de tout le monde sur le forum en photos .. :lol: ...mais c'est du boulot, ça prend un temps fou et faut y cogiter ! .. je suis content d'avoir trouvé ce hobbie, ça l'fait ! :wink: ... ça occupe et une fois términé, on peu en profiter ! .. c'est tout bénéf .. bon.. en esperant quand meme qu'elle ne m'explose pas à la figure en montant les cordes pour la 1ere fois . . :lol: :wink:
Jack

Message par Jack »

Ah oui Ghil, à mon avis, les barrages sont gaillards car l'action des cordes est super haut, et on utilise de gros tirant sur une weiss .. la table aussi est plus épaisse, dans les 2,8 mm
ghil

Message par ghil »

Merci Jack, tu sais je n'y connait rien en weiss :? C'est juste que je trouvais le barrage vraiment très beau même si je sais que l'esthétique et le son n'ont rien à voir. :D Merci d'avoir éclairé ma lanterne. :wink:
milot

Message par milot »

excellent boulot jack, tu progresses vite.. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack

Message par Jack »

Salut,

J'ai poncé le vernis . Je trouve qu'on voit le poncage de ce vernis, aprés passage au 1200 à l'eau ... d'aprés ce que je comprends, la pate abrasif devrait faire disparaitre ça , c'est le but non ? .. Quelle pate utiliser ?
Merci .. :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

Qu'appelles tu : on voit le ponçage, c'est à dire les traces de ponçage ou bien que le vernis est devenu mat ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

C'est un vernis satiné, il n'est pas vraiment devenu mat d'ailleur, il brille .. je veux dire que quand on regarde vers une lumiere, on voit les traces de ponçage du vernis , des micros raillures ..
Il se peut que 1200 soit alors trop gros ...
Liphou

Message par Liphou »

Une photo ?
Philippe
Jack

Message par Jack »

Un peu de mal pour les photos, on voit rien avec le flash ..
Je pense qui'l me faut poncer au papier plus fin ... mais j'en ai pas .
En gros, en regardant en direction de la lumiere, ça fait l'effet qu'on voit sur les pickguards des folks, rayer par les coups de mediator .. en exagerant, c'est un peu cet effet .
Florian

Message par Florian »

et les rayures ont diminué lorsque tu as ponçé de plus en plus fin ? (je suppose que tu as fais 600,800,1000 et 1200 ou quelque chose du genre)
Jack

Message par Jack »

J'ai fait avec ce que j'avais, 400,800,1200 .. mais le 1200 laisse quand meme des traces .. :roll: ..donc peut etre monter au 2000 ?
Sinon, quelle pate à polir utiliser, quelle grain ? Je regarde sur le site polir malin, mais je vois que du fluide à polir ...
Répondre