2eme projet : Une Weissenborn
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lejazzcbien
-
Merci les gars ..
.. reste le vernis à faire et c'est pas le plus facile ..
Sobre tu as raison Florian.. j'étais partis pour mettre des filets, j'ai longtemps hésité et puis je trouvais que c'était sympa comme ça aussi, je réserve donc le défis des filets pour la prochaine ..!
Y a des trucs qu'ont déconné... j'ai loupé la rosace par exemple, d'un coté la jonction tete eclisse a un peu déconné et j'ai voulu ratraper ça en y glissant un petit placage, mais il s'est avéré plus clair que je le pensais et c'est bien visible .. je ne suis pas trop satisfait du placage en poirier sur le dessous de la tete,niveau esthetique, pas certain que ce fut une bonne idée, le cintrage pas évident du tout a laissé quelques traces visibles par endroit aussi ....
Mais au final, je me fait plaisir..
c'est quand meme pas facile de fabriquer un instrument il faut le dire, ça semble pourtant simple quand on voit les réalisations de tout le monde sur le forum en photos ..
...mais c'est du boulot, ça prend un temps fou et faut y cogiter ! .. je suis content d'avoir trouvé ce hobbie, ça l'fait !
... ça occupe et une fois términé, on peu en profiter ! .. c'est tout bénéf .. bon.. en esperant quand meme qu'elle ne m'explose pas à la figure en montant les cordes pour la 1ere fois . .

Sobre tu as raison Florian.. j'étais partis pour mettre des filets, j'ai longtemps hésité et puis je trouvais que c'était sympa comme ça aussi, je réserve donc le défis des filets pour la prochaine ..!
Y a des trucs qu'ont déconné... j'ai loupé la rosace par exemple, d'un coté la jonction tete eclisse a un peu déconné et j'ai voulu ratraper ça en y glissant un petit placage, mais il s'est avéré plus clair que je le pensais et c'est bien visible .. je ne suis pas trop satisfait du placage en poirier sur le dessous de la tete,niveau esthetique, pas certain que ce fut une bonne idée, le cintrage pas évident du tout a laissé quelques traces visibles par endroit aussi ....
Mais au final, je me fait plaisir..

-
Un peu de mal pour les photos, on voit rien avec le flash ..
Je pense qui'l me faut poncer au papier plus fin ... mais j'en ai pas .
En gros, en regardant en direction de la lumiere, ça fait l'effet qu'on voit sur les pickguards des folks, rayer par les coups de mediator .. en exagerant, c'est un peu cet effet .
Je pense qui'l me faut poncer au papier plus fin ... mais j'en ai pas .
En gros, en regardant en direction de la lumiere, ça fait l'effet qu'on voit sur les pickguards des folks, rayer par les coups de mediator .. en exagerant, c'est un peu cet effet .