Ma classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
ma classique
Oui Benoit je vais affiné sur les grand lobes (éclisses) pour plus de vibration , après avoir mis les cordes , si le son me convient je ne touche rien j attend quelque jour pour la roder et en suite je la verni .
-
ma classique
Si sa te gonfle tu n a rien a faire là
- Camillot
Ce n'est pas tellement que cela me gonfle, mais il y a des gens qui prennent la peine de te lire, de répondre à tes questions, si c'est écrit correctement c'est tout de même plus agréable, et je ne dis pas ça pour t'énerver,ce n'est pas le but, pas la peine de réagir de la sorte. 

Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
-
ma classique
Je parle pas de toi camille il y à des façons d e dire et d écrire des choses
-
ma classique
C est vrai met il y a des gens qui en rajoute et je pense que c est le K
Hello,
Il n'y a pas que des "minos" ici, et j'en fait parti, et j'avoue ne rien comprendre aux languages abrégés et autre SMS, donc il est de coutume, voir respectueux de ne PAS utiliser ce dialecte, et de formuler ces phrases de manière à ce que les réponses, "de facto", soit les plus claires et précises possibles, merci pour les vieux
.
), là, il y à mal'donne, parce qu'içi, il ya en a pas mal, de minos, (qui méritent le respect), voir la grande majorité, hein, Benoit
, mais si tu ne voulait parler qu'à Benoit
, il eut été bien, de le dire tout de suite
, mais je crois que le message est bien perçu
.
Il n'y a pas que des "minos" ici, et j'en fait parti, et j'avoue ne rien comprendre aux languages abrégés et autre SMS, donc il est de coutume, voir respectueux de ne PAS utiliser ce dialecte, et de formuler ces phrases de manière à ce que les réponses, "de facto", soit les plus claires et précises possibles, merci pour les vieux

Et en ce qui concerne cette phrase (cafouno.13 a écrit :Je ne plaisent pas trop avec des mino ok alors resté tranquille

@+
Carlos
Carlos
-
densité des bois
merçi Guillaume pour le site Densité des bois tres bien
-
mino
J ai été correct sur le mot mino ( français )tu a trés bien compris ou je voulais en venir, et ne fait pas trop de polémique .
- Benoit de Bretagne
Je trouve qu'affiner les éclisses, c'est une belle ânerie! Dans une guitare il est important de garder un équilibre, ce n'est déjà pas facile à réaliser! A vouloir toujours affiner, on se décale les fréquences vers le très bas du spectre, voire on obtient un bois(plaque de résonance) trop flexible et mou qui annulera des résonnances, sauf si ces éclisses sont barrées derrière par des renforts d'éclisses. Idem pour un fond, trop mou vous tuez la réflexion, la projection, le résultat sonore sera mou et peu précis! Comme je vous l'ai déjà dit, pensez à réaliser un instrument simple, facile à gérer, équilibrer puis testez, sinon vous n'aurez pas de points de comparaison, d'expérience, de recul! Un bois trop fin est aussi plus sencible àl'humidité, au fendillement!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 21 janv. 2009, 10:10, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne