Superbe travail sur la tête et le collage des éclisses. Ca va faire une belle guitare !
Pour le fond, c'est des placages de 0,6 aussi ? Donc 1,8mm d'épaisseur totale? C'était ça l'épaisseur sur les Selmer ?
Je viens juste de tomber sur ton sujet et je dois te lever mon chapeau. Je comptais réaliser ma première guitare sur le meme plan selmer, mais j'hésitais pas mal à me lancer mais là je crois que tu viens de me convaincre de foncer! encore bravo
Busato
pour tout ce qui est filets internes et rosace, perso je me sert de feuille placage noir et blanc en erable acheté chez George à montreuil http://www.george-veneers.com/.
Les feuilles font environ 1m de long sur 20cm de large et 0.6mm d'épaisseur, elle se découpe très facilement au cutter, il ne reste plus qu'à les découper en bandelettes.
Voila
A+
Hello
je voulais te demander, quel est la partie la plus délicate que tu as rencontré dans la fabrication de ta guitare? Si tu pouvais me dire ou faire attention dans la fabrication de la copie Selmer je serais ravi!
Merci a bientot
ps: j'espère que l'on verra de nouvelle photo de ton projet
Pour la partie la plus délicate je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai pas encore fini, le collage des 3 plis des éclisses peut être, en tout cas c'est ce qu'il y a de plus stressant.
J'ai vu que tu avais reproduis l'angle de l'eclisse au talon du manche sur ton moule est ce vraiment utile? Je dois faire le moule ce week end et je me demandais si je faisais le moule sans cette angle est ce que cela me poserais des probleme...
Quand penses tu?
Bah moi je l'ai fait parce que comme ça mes éclisses en multiplis ont exactement la bonne forme en sortant du moule pas besoin de les contraindre pour coller le bloc demande peut être a Birdie et Vinbert qui eux ne l'ont pas fait si c'est gênant ou pas.