Adi / Noyer / classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Très sympa chez Kauffer!
(pour une mini commande, y prennent le temps de conseiller!
)
Il m'a conseillé, après discussion, plutot le Padouk (avec vernis anti-UV
)
L'Amarante étant un peu trops violet, et le Bubinga rosé. Il a aussi du bois teint. La, pas de Pb d'UV.
J'hésite, du coup entre le Padouk (mais quid du vernis UV
), et du teinté (rouge).
PS: par hazard, Benoit, aurais tu une commande prévue chez eux, dans le mois à venir? Les frais d'envoi multiplient par 4, le prix de ma commande.
(il m'as mis de coté, le plaquage de tete, qui lui restait, en standby, pour l'instant) Quitte à payer une com, je préfère qu'elle aille dans ta poche, que celle de la poste. (meme si je n'ai rien contre la poste).
Merci, Greg.

Il m'a conseillé, après discussion, plutot le Padouk (avec vernis anti-UV

L'Amarante étant un peu trops violet, et le Bubinga rosé. Il a aussi du bois teint. La, pas de Pb d'UV.
J'hésite, du coup entre le Padouk (mais quid du vernis UV

PS: par hazard, Benoit, aurais tu une commande prévue chez eux, dans le mois à venir? Les frais d'envoi multiplient par 4, le prix de ma commande.

Merci, Greg.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Arbre
Si tu veux du rouge, t'as pas d'autre choix que le bloodwood comme on te l'a indiqué plus haut, il est bien rouge sous le vernis, et conserve sa couleur ad vitam eternam. Si tu prends du padouk ou un palissandre, tu va tout le temps flipper de laisser ta guitare sortie de l'étui, même avec un vernis anti-uv (les uv passent moins mais passent quand même).
Je t'envoie l'adresse de Kevin Murray en MP.
Je t'envoie l'adresse de Kevin Murray en MP.
Merci Arbre.
J'ai bien reçu ton MP. Ce qui se passe, c'est que j'ai déja dépassé mon budget de 50%, avec 0 Euros de frais de ports.
En achat chez Kauffer, j'avais 15 Euros de frais de port pour 5 Euros de bois (pour livraison nationale). Ce n'est pas radinerie, mais réalisme financier
, je ne peut malheureusement, pas me permettre, d'accumuler les frais de ports)
Au pire, Palissandre (foncé), érable, et noyer feront l'affaire. (sauf si Benoit a des palissandres rouges et bruns?
)
Merci encors pour l'adresse.
Pour une prochaine guitare peut etre. 

J'ai bien reçu ton MP. Ce qui se passe, c'est que j'ai déja dépassé mon budget de 50%, avec 0 Euros de frais de ports.

En achat chez Kauffer, j'avais 15 Euros de frais de port pour 5 Euros de bois (pour livraison nationale). Ce n'est pas radinerie, mais réalisme financier

Au pire, Palissandre (foncé), érable, et noyer feront l'affaire. (sauf si Benoit a des palissandres rouges et bruns?

Merci encors pour l'adresse.

- Benoit de Bretagne
Pour le noyer, l'érable et l'acajou, ça devrait le faire, avec les chutes des manches (acajou), fond/éclisses (noyer), et l'éclisse d'érables déja inclus dans la commande.Benoit de Bretagne a écrit :Oui, je vais te trouver des chutes de bois: Palissandre, érable, noyer, acajou...
Benoit de Bretagne

Au niveau du palissandre, si tu as deux couleures, il y as juste à rajouter un deuxième "plaquage de tete" (à celui prévu)

Why not! Si un Breton est dans ce cas.Johan a écrit :Greco,
LMI a des plaques de tête en bloodwood à $4.45. Tu pourais peut-être profiter d'une commande d'un forumeur qui habite pas loin de chez toi.

Sinon, avec deux couleures de palissandre, ou du noyer avec palissandre sombre, finallement le rendu devrait etre sympa.

Je commence à me faire à cette idée. (ça y'est, j'ai 6 ans, le concepte de réalité commence à faire son chemin.

Mais encors merci pour ton aide, toujours pertinente!

Il me semble qu'on trouve du padouk chez Maréchaux http://www.marechaux-sa.com/ C'est un bois dur à cintrer par contre ça sonne vraiment bien et c'est par cher. Joël Laplane luthier marseillais en utilise. 

J'allais atteindre l'anti-accord absolu.
Merci à toi pour cette piste!
Je l'ai mis en lien "Liste des fournisseurs".
Ils ont un choix, de filets, fonds, plaquages, très intéressants!
Pour l'instant, je vais attendre de voir l'aspects des différents bois, que j'ai déja commandés (couleures , nuances, contrastes).
Mais je garde ça sous le coude!
Je vous donnerai des nouvelles, d'ici quelques temps. Le dessin de rosace à été mis au propre par l'ami Carlos (merci Michel)
Une ébauche de dessin de tete est en cours (quel logiciel simple et compatible avec Imageshack, utilisez vous, pour créer vos images numériques
J'ai commencé avec papier/crayon/photoshop, mais c'est compatible avec rien
).
Les schémas de principes du trusquin à rosace, et d'un "ciel/étaut" custom sont biens avancés.
Je suis en vacances à partir du 15/07, je pourrais rendre visite à mon grand père, mi-fin huillet, pour fabriquer mon "soléra/établie/ciel/étaut"
Encors merci pour cette piste.
Greg.

Ils ont un choix, de filets, fonds, plaquages, très intéressants!

Pour l'instant, je vais attendre de voir l'aspects des différents bois, que j'ai déja commandés (couleures , nuances, contrastes).
Mais je garde ça sous le coude!

Je vous donnerai des nouvelles, d'ici quelques temps. Le dessin de rosace à été mis au propre par l'ami Carlos (merci Michel)

Les schémas de principes du trusquin à rosace, et d'un "ciel/étaut" custom sont biens avancés.
Je suis en vacances à partir du 15/07, je pourrais rendre visite à mon grand père, mi-fin huillet, pour fabriquer mon "soléra/établie/ciel/étaut"

Encors merci pour cette piste.