Bonjour à tous,
En fait, je suis un très mauvais guitariste

...bon spectateur surtout !!
Alors, pour les filets : ce sont bien des bandes placage (de 30mm de large)collées sur moule pour les filets. Une fois posés, ils sont arrasés.
Pour le trusquin, je ne retrouve plus les photos mais le principe est identique à ça:
http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... utter.html
L'outil est constitué de deux plaquettes de hêtre qui maintiennent, par vis, une chute de scie à métaux qui fait office de cutter. J'intercale des épaisseurs entre les plaquettes pour simuler les filets+bordure.
Chaque filet fait 0.6 donc feuillure à 4X0.6+2mm pour la table, 3X0.6+2 pour les fond et 3X0.6+4 pour les éclisses.
Alors : "environnement de travail déjà soigné" tu parles, bordel organisé et promiscuité oui...faut pas que j'éternue trop fort.
Reconnaitre le travail d'un autre, c'est aussi reconnaître le talent, le mérite et la passion...tout comme les arts martiaux, la lutherie me force à une certaine forme d'humilité...étrange point commun ! J'ai été encouragé quand j'ai commencé à luther, normal de renvoyer la balle...et si parfois je me sens petit, c'est parce que je fais encore bien souvent des boulettes...mais à force de boulot, on y arrivera.
Voilà et A+
R