Salut,
Archibald a écrit :...tout cela me rassure, m'ouvre les yeux et me donne envie de faire des copeaux !
Merci Archibald, c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire
Fransgreg a écrit :Stop aux cadences infernales

Cela avance vite ici !
C'est depuis qu'au boulot je suis aux 32 heures
Fransgreg a écrit :pourquoi ces placages ajoutés sur les blocs côté dos ? Pour rattraper le niveau ou pour un meilleur collage ? Et puis pourquoi parallèles au fil du dos, et pas à 90° ?
Je ne vois pas de quels placages tu parles
Fransgreg a écrit :Il faudra nous mettre du son, de celle-ci et/ou de l'autre ! Très curieux de ce que donne ce barrage complexe !
Je n'ai que
ça comme enregistreur, je ne sais pas si ça va aller
Fransgreg a écrit :Mon impression, purement visuelle, est que l'instrument serait un peu lourd. Cela vient peut-être des nombreux éléments décoratifs (très cohérents). Est-ce que cela se vérifie quand on tient la guitare ? Maurice? Alind ?
Je viens de peser ma précédente guitare : 1.93 kg. Celle-ci devrait être plus légère.
Comme te l'a dit Alind le manche (avec la tête) est un peu lourd, mais c'est plus ou moins voulu. Pour équilibrer (si besoin) l'instrument il faudrait que je le leste au niveau du tasseau.
Alind a écrit :Maintenant Maurice a entendu les 2 guitares , la sienne et la Yamaha en position auditeur, il saura mieux décrire les différences.
Ben je préfère la mienne mais ça c'est logique

Comme tu l'as dis, elle est plus puissante et je lui trouve un son plus "sauvage", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais bon, n'étant pas musicien je ne connais pas les "termes" pour (d)écrire un son