premier projet realisation d'une manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
j'ai frette ma touche .c'est pas evident.cintrage des frettes puis pose avec un maillet et un serre joint en guise de presse.coupe de la frette a ras de la touche avec une pince coupante,avec une longue lime j'ai lime les frettes pour qu'elles arrivent a ras de la touche et qu'elles n'accrochent plus.avec une petite lime, j'ai lime le bout des frette pour obtenir un angle a 45°.verification de la planeite du frettage (juste une au milieu qui etait plus haute).poncage de cette frette.jai mis du scotch entre chaque frette est avec une petite lime puis du papier de verre fin j'ai bien fini mes frettes .
cette operation est assez laborieuse je trouve
apres je finirai ma touche au papier de verre fin et a la laine d'acier fine
cette operation est assez laborieuse je trouve

apres je finirai ma touche au papier de verre fin et a la laine d'acier fine
je l'avais lustrer avant mais je voulais recommencer apres la pose des frettes.donc pour la planif je reverifirai apres collage du manche et de la toucheBirdie a écrit :Il vaut mieux poncer et lustrer la touche avant le frettage, plus facile.
La planif se fait à la fin, après collage du manche et de la touche.
Hé Pierrot, j'ai jeté un oeil (et une oreille) sur ton myspace, vraiment très sympa ! Un p'tit quelque chose de Caravan Palace, sans doute les chanteuses. Ca change tout d'avoir une chanteuse ! Et une chanteuse violoniste, c'est le top.
Dommage que vous n'ayez pas de dates vers chez nous...
T'es lequel des guitaristes (lunettes ou casquette) ?
Bravo encore et bonne réussite dans vos aventures musicales.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lejazzcbien
Pareil c'est top !!!!Birdie a écrit :Hé Pierrot, j'ai jeté un oeil (et une oreille) sur ton myspace, vraiment très sympa ! Un p'tit quelque chose de Caravan Palace, sans doute les chanteuses. Ca change tout d'avoir une chanteuse ! Et une chanteuse violoniste, c'est le top.

Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
- Benoit de Bretagne
ca doit etre un effet d'optique les frettes sont bien paralelles.la touche ne s'est pas deformee. je ne me sentais pas de fretter avec la touche collee sur le mancheBenoit de Bretagne a écrit :C'est un effet d'optique ou les frettes 8, 9, 10, 11 ne sont pas parallèles?
Le fait de fretter la touche avant collage au manche, n'a pas déformé/bombé la touche?
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- lejazzcbien
- Benoit de Bretagne
pas forcément, tu peux grignotter simplement à la lime, dremel... les petits ergots du "tang", ou bien passer un coup de fraise sur dremel montée sur un socle, ainsi un peu de cyano, un ptit coup de marteau en renforçant à la main par l'intérieur ou bien presser au minimum avec un serre joint et une cale dure...
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne