Bonsoir à tous !
Merci pour vos commentaires ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires positif ou négatif ça permets de se remettre en question et d'avancer!
Rémy, J'adore ce design de tête mais uniquement avec des chevilles ou des mécanique de côté.
Ghil:
C'est ma 9ème guitare. Le chevalet je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis, on sent que c'est un peu plus rigide et directe mais je ne dirai pas que c'est mieux qu'un chevalet traditionnel c'est juste différent et surtout plus de travail

par contre c'est joli !
Alain:
J'ai toujours appréciée une petite Alhambra 4P que j'ai joué pendant très longtemps c'était une guitare caméléon

elle à ce petit ronronnement d'une flamenca, mais la rondeur et l'ampleur d'une classique et cette richesse d'une brésilienne (pas la paire de fesses

... ni le mimétisme d'un travelo

) et c'est ce que j'ai essayé de rendre dans celle-ci pour la rendre la plus polyvalente possible. En musique on dit souvent que pour faire un tube, il faut faire quelque chose de très impersonnel, de façon à ce que ça touche le plus large public possible. C'est ce que j'ai essayé et au final c'est réussit.
Les chevilles se sont les fameuses Pegs, je tiens à préciser que c'est pas top top top ... pour en avoir déjà monter pas mal. Je m'explique elles sont vissé dans le sens inverse de la tension et le maintien de la tension est fait par friction. Avec le changement d'hygrométrie il arrive que quand tu descends ta note et que la mécanique à trop de friction qu'elle se dévisse et quand ça t'arrive en live je te dis pas la galère. Avec le temps je me rend compte qu'il faut un angle de 16° au lieu des 14° habituelle et le top serait de percer les trous légèrement en diagonale de façon à ce que l'angle extérieur du pegs et non l'axe soit à angle droit avec la tête. Sinon précision d'accordage 9, design 10, légerté 10.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !