finalement mise en forme des barrages et poncage
je comptais faire l'incrustation du tasseau ca m'a l'air plus facile maintenant que une fois la caisse fermee
En prenant le lien adéquat sur imageshack, tu n'alourdis pas le forum puisque l'image est hébergée sur les serveurs d'imageshack et c'est plus agréable pour ceux qui te lisent. Là, il faut cliquer sur le lien, ça ouvre un nouvel onglet et il faut attendre que ça charge à chaque image. Donc je ne clique quasiment jamais sur les vignettes.
Johan a écrit :En prenant le lien adéquat sur imageshack, tu n'alourdis pas le forum puisque l'image est hébergée sur les serveurs d'imageshack et c'est plus agréable pour ceux qui te lisent. Là, il faut cliquer sur le lien, ça ouvre un nouvel onglet et il faut attendre que ça charge à chaque image. Donc je ne clique quasiment jamais sur les vignettes.
ok ,c'est vrai que c'est plus long .je le ferai pour les prochaines photo (effectivement je pensais que ca alourdissais le forum)
Birdie a écrit :C'est quoi l'incrustation du tasseau ??
c'est le morceau de bois qui vient se mettre a la jointure des 2 eclisses cote cordier
j'ai aussi une autre question est il possible de coller la table sur les eclisses (en collant d'abord les tails et necks blocks) puis venir plaquer les eclisses a l'aide des presses a tabler puis coller les contre eclisses en dernier.ca m'a l'air faisable mais mon soucis est comment bien faire plaquer les contres eclisses sur la table et les eclisses lors du collage
j'espere avoir ete clair
alors aujourd'hui au programme ajustage de la hauteur des eclisses.
methode avec le scotch.finalement je pensais que c'etait plus dur .avec un bon ciseau a bois bien affute et un petit rabot ca marche tres bien
j'ai commence par le cote table
j'ai colle la table au 2 tasseaux ,j'ai plaque la table sur les eclisses avec les presses a tabler et j'ai colle les contres eclisse que j'ai ajuste au barrages.apres sechage c'est nickel la table a une belle courbure.
j'ai commence a reduire les eclisses cote fond avec la meme methode (pour etre sur d'avoir les memes hauteur je passe sur les eclisses un niveau sur lequel j'ai colle du papier verre)
demain je poste une photo ca suffira pour la journee
j'ai mis les eclisses a hauteur ,je vais coller mes contres eclisses et mise en place du fond
ah j'oubliai l'etiquette .quelqu'un aurait une belle etiquette ? tres important ca