Le chevalet est prêt avant le vernissage de la table, donc ce qui suit pourrait être fait à ce stade.
Mais je l'ai toujours fait après vernissage.
Sans chevilles sur l'une (et ce sera pareil pour les classiques) : collage du chevalet et puis simulation du sillet avant d'installer le vrai.
Quand l'intonation est impeccable, je trace la bonne position du sillet puis j'utilise un guide rudimentaire pour la défonce. Cet outil est serré de part et d'autre au niveau des éclisses, la petite latte-guide pour la défonceuse est placée avec précision et clouée juste assez pour tenir. On pourrait y ajouter des butées réglables pour arrêter le mouvement, mais on a des yeux...
Si on veut le faire avant vernis, il faut trouver un moyen de fixer provisoirement le chevalet, ou alors simplement le poser comme un chevalet flottant mais créer un cordier plus bas, qui tienne les cordes (au moins 1 et 6) pour faire le même réglage d'emplacement du chevalet et du sillet.
J'ai fait ça sur une classique que je restaurais : le sillet est déjà placé, mais je positionne le chevalet provisoirement et à l'oreille, avant de masquer son emplacement et de vernir...
Avec chevilles, on peut faire pareil. Mais on peut aussi utiliser les vis creuses (chez Stew
http://www.stewmac.com/Luthier_Tools/To ... _of_4.html) qui fixent le chevalet et permettent le passage des cordes (1 et 6), etc.