J200

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello Birdie,
:oops: :oops: :oops: Comme les autres lecteurs, aucune ne me transcende vraiment.
La 1ère fait trop futuriste, film de science-fiction et la 2, comme tu dis: "fillette", vêtement à la mode...
Mais bon, moi aussi, ce n'est que mon humble avis. Je suis persuadé que tu as autre chose en stock. :wink:
PIERROT

Message par PIERROT »

je n'arrive pas à les visualiser!
Renan

Message par Renan »

Plutôt la deuxième sans le cœur de fillette :lol:
Tu fait comment pour reporter le dessin de la nacre sur le bois?
j'ai regarder la vidéo de Lmi mais ma nacre s'est cassée en 4 morceaux donc difficile de faire le contour comme ils font
Birdie

Message par Birdie »

Bon z'êtes pas encourageants les gars! Moi je l'aimais bien le petit coeur...

Je comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à afficher les photos, j'ai fait comme d'hab ?

Je vous mets les liens directs :

http://img713.imageshack.us/i/teteselmer.jpg/

http://img230.imageshack.us/i/ttec.jpg/

Pour Renan : Après avoir découpé les nacre, je la colle avec une mini-goutte de Titebond sur son emplacement (que j'ai préalablement peint en blanc). J'attends que ça sèche. Puis je trace le contour avec un scalpel ben tranchant, sans appuyer au début pour ne pas dévier et ensuite je repasse plusieurs fois pour que la surface du bois soit incisée. Pour finir je fait sauter la nacre avec un ciseau utilisé comme un levier. Voilà.

Bon faut que je revoie ma copie alors :roll: :roll: :roll:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Birdie

Message par Birdie »

Sans le coeur :

Image

??
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

desole Birdie ca na marche pas :cry:
Jack

Message par Jack »

Salut Birdie .
Perso, je le trouve impeccable, sans le coeur.. Je le décalerais un poil sur la droite, le G me semble partir trop prés de la méca pour la tete de gauche .. sinon, sincerement c'est trés bien :idea: !
Avec quel logiciel tu fais ça ???
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut Birdie,

Désolé d'être négatif comme les autres, mais je trouve que la police choisie pour le logo n'est pas en harmonie avec la classe de tes guitares.
Mais ce n'est que mon avis :wink:

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Vinbert

Message par Vinbert »

mmm... pas convaincu non plus, avec ou sans coeur je trouve les 2 typos franchement pas terrible, plutot impersonnel.
Au dela de ça le mot "guess" (deviner en Engliche) semble sortir de nul part , meme si je suppute qu'il est composé de lettres composant ton nom (genre Guitare Eryck S), mais là encore j'ai du mal à y voir une personne derrière, mais plutot une marque de "je ne sais quoi" vendu en grande surface.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop sévère, mais puisque tu nous demande notre avis...
A+
"petite" cantine
franky

Message par franky »

guess c'est une marque de fringues :lol:
Jack

Message par Jack »

Justement, j'aime bien cette police, elle donne un coté vintage américain, (qui me rappelle le logo Gibson) .. si c'est ce look que tu cherches à donner, je redis que c'est réussi .. aprés quand je lis l'avis de Vinbert et de quentin jazz, on peut effectivement se demander si c'est vraiment le look qui te corresponds ..
quentinjazz

Jack a écrit :Justement, j'aime bien cette police, elle donne un coté vintage américain, (qui me rappelle le logo Gibson) .. si c'est ce look que tu cherches à donner, je redis que c'est réussi .. aprés quand je lis l'avis de Vinbert et de quentin jazz, on peut effectivement se demander si c'est vraiment le look qui te corresponds ..
Ouais Birdie nous demande notre avis, on le donne :wink:
Faut qu'il trouve le logo qui lui paraît le mieux coller à ce qu'il fait!

Birdie tu peux nous dire pourquoi tu as choisi "Guess" ou bien c'est un secret? :P
Je suis comme Vinbert: curieux!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Steph

Message par Steph »

Je poste rarement dans cette section mais comme je me régale de tes projets, je me permets cette simple suggestion : pourquoi ne pas conserver une partie de l'esprit manouche (genre l'iconographie Selmer) en y intégrant ton envie de "Guess" ??
Dans ce genre là en fait :

Image

... enfin c'est juste pour dire que comme les autres, je trouve que tes 1er idées de police collent moins avec la classe que tes instruments dégagent :oops: d'habitude ... mais t'es pas obligé de le faire en nacre (blanche de polynésie :oops: ) même si ça arracherait un oeil à 10 mètres à la ronde :lol:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack

Message par Jack »

Birdie tu peux nous dire pourquoi tu as choisi "Guess" ou bien c'est un secret? :P
Je suis comme Vinbert: curieux!
Tout est dans le titre .. devines :lol:
quentinjazz

Grrrrrr :twisted:
Répondre