Qoui que, quand tu dis "ne saute pas aux yeux" Birdie, ça veut dire que ça se voit quand même?

Sinon, après avoir trouvé un bout de bois exotique bien droit, un beau parallélépipède rectangle de 4x6cm, j'ai utilisé les ciseaux à bois pour faire un arrondi d'un côté de ma cale à poncer.
Les copeaux...

Un arrondi? Pourquoi?
Pour les hanches pardi!

Et après un habillage de papier de verre, grain 80 pour commencer, j'ai testé

Et, n'ayant pas la force de continuer, je suis sorti cet après midi du côté des mags de Pigalle, voir un peu les grattes.
J'ai essayé une Popol électrique du CS excellente mais surtout, j'ai essayé deux acoustiques: une J185 (pan coupé) avec fond en palissandre et une qui m'a bluffé, vraiment m'a mis sur le c**, une Martin HD28.
La J185 sonnait bien (j'en ai profité pour regarder l'intérieur: barrage "avancé", pas de renfort côté X près de la rosace, barres de renfort comme sur le plan Lmii si ce n'est que les barres 3 et 4 ne me semblaient pas être à 19mm de haut - plus basses!!! à vue d'oeil, 13 ou 14- mais avec un travail de cochon -mal coupées aux ciseaux et laissées telles quelles) mais la HD28...

J'ai juste vu que le barrage de la table est avancé (mais ça, je le savais déjà) et que chez Mart, ils posent un renfort de rosace côté X aussi. Et aussi que les barres 1 et 2 du fond sont bien plus fines que chez Gibs.
La 28 avait un son simplement... ENORME! J'ai failli craquer. Heureusement que je pensais, si je devais me prendre une Martin, plutôt à une D42 et qu'il n'y avait pas de 28 "normale" pour comparer...
A votre avis, pourquoi une telle différence? J'aurai presque envie de détabler et refaire des barrages Mart...

Allez, ce soir, repos (ou un tout petit peu de ponçage) et c'est tout. La suite? Après la guérison.
A ++