carlos a écrit :Pas facile à copier la forme, quand c'est en perspective, on rajoutera le plan au catalogue, avec un plan de Benoît .
C'est sur que c'est mieux d'avoir un plan de Benoit !
Mais personnelement je préfère la forme Martin (avec le barrage de Benoit) comme le fait Maurice !
C'est bien de proposer des plans de soprano.
Pour maintenant je me débrouille avec ce que j'ai, mais ça interessera surement du monde !
Un uke soprano, c'est parfait comme 1er projet :
Plus petit donc plus rapide ( à raboter...)
Plus simple ( table et fond peuvent être plats, moins de barrages...)
Moins cher en fournitures !
C'est vrai que ça interesse du monde, moi par exemple
Comme premier projet accoustique, je ferais bien un yukulele soprano
A+
Tu as raison, c'est comme une guitare modèle réduit, parfait pour un 1er projet. Et puis c'est sympa comme tout le soprano. Personnellement c'est mon préféré : le son le plus typique.
Ici tu peux entendre plusieurs tailles de ukulele : http://www.youtube.com/watch?v=l0xnNs56GsI
Bonsoir!
Je n'ai toujours pas reçu mon koa... Mais ma commande chez LMI à été très rapide (1semaine !).
Donc pour m'occuper j'ai pu cintrer les filets et je peux dire que les hanches du soprano Martin sont assez serrées ! Il aurait été plus judicieux de commencer avec la forme de Benoit (bientôt le plan dans la boutique ). M'enfin ça devrait aller quand même, le koa ne sera pas ondé.
Le manche est pas mal dégrossi. J'ai choisi le montage espagnol.
Je vous mettrais des photos bientôt.
Il va être mignon tout plein ce uku avec les chevilles, qui au passage sont très jolies !
Très bon début Maurice, pour un premier coup d'essai ça démarre bien
Merci Florian !
Il faudra que je racourcisse les chevilles. Elles sont trop grandes pour un uke. Il faudra aussi que j'arrive à dégoter une lousse parce que j'ai pas 50€ à mettre dedans pour m'en servir seulement une fois.
Tu ne crois pas que si je vais chez un luthier violon et que je lui demande sa lousse pour 5minutes, il va m'envoyer bouler ?