brito a écrit :C'est quoi le contre plaqué modélisme ?
Je vous fais parvenir des photos une fois le moule fini.
Merci
Contre plaqué Peuplier très stable que l'on trouve chez les marchands de maquettes d'avions en bois.
Heu désolé de pointer mon museau, je veux pas te contre dire michel mais si tu parles du contreplaqué avation (utilisé en modélisme pour les bateaux et les avions), il s'agit en fait de bouleau, pas de peuplier, c'est un contre plaqué de qualité extra, des couches très fines, donc un nombre important de couches même sur de petites épaisseurs exemple 20/10° mm, et donc une découpe très propre et précise et qui plus est, est très peu sujette à déformation. Il est certe plus cher que du CP okoumé ou même peuplier mais la différence de prix s'explique....
Dans ce cas ce n'est pas une contradiction alors, juste une indication
M'enfin le bois dans lequel est fait ce CP n'empêche pas d'en faire un gabarit...au moins le gabarit pourra servir plusieurs fois...
Celà dit pour mon petit uké j'avais utilisé du CP okoumé de 5 mm pour faire le moule, 3 épaisseurs d'aggloméré merdique, c'est sûr que la fraise a très mauvais allure maintenant...de plus il m'a fallu mastiquer le moule pour avoir une surface propre, je l'ai ensuite vernis si ça peut t'aider brito, et d'autres d'ailleurs. Je ne sais pas si c'était judicieux mais comme le moule a été amené a fréquenter l'humidité il m'a semblé bon de le vernir....
A+
Heu je ne suis pas certain que cirer un moule soit une bonne idée, la cire reste toujours plus ou moins grasse en manipulant non?
Pour le bois qui va recevoir de la colle et des finitions par la suite je ne tenterais pas, mais peut être que je me fais du souci pour rien...
Normalement non, tu la laisse bien sécher et tu lustres.
L'essence de Térébenthine sert juste à la faire pénétrer dans le bois, à la rendre plus absorbante.
Je me suis permis de compéter ton titre Brito, car il était seulement indiqué "nouveau projet", on ne savait donc si cela était une nylon, une acier...etc... !
riri a écrit :Normalement non, tu la laisse bien sécher et tu lustres.
L'essence de Térébenthine sert juste à la faire pénétrer dans le bois, à la rendre plus absorbante.
Benoit, tu as encore changé le titre du sujet. Nouveau projet en Nouveau projet, copie de La Jumbo de Carlos
puis en Nouveau projet, inspiration de la Jumbo de Carlos
Tu me penses pas capable de faire un copie de la Jumbo de Carlos mais qu'une inspiration . Tu me lances un défit