Mon futur pitit uké soprano...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Camillot
Salut Liphou...il n'y a pas de deuxième photo en fait...petite erreur de manip,...
Pour ce qui est du serre-joint, il ne s'agit pas d'un collage, c'est pour maintenir le manche dans l'axe et ainsi tracer les cotés...
Voili, voilou, ça avance un peu plus lentement, car il faut préparer la touche en même temps....
Bonne soirée...
Pour ce qui est du serre-joint, il ne s'agit pas d'un collage, c'est pour maintenir le manche dans l'axe et ainsi tracer les cotés...
Voili, voilou, ça avance un peu plus lentement, car il faut préparer la touche en même temps....
Bonne soirée...
Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
uku du coup
ben didonc ,c'est qui s'debrouille bien heul'gars! FELICITATIONS: continus!

ce ne sont pas les differences qui nous separent mais la betise
- Camillot
Allez hop des petites nouvelles.
La touche est collée et les rainures pour les frettes sont faites (17 frettes), a noter que j'ai mis la touche au format avant de la coller sur le manche, des taquets collés à la colle chaude la maintiennent durant le collage pour ne pas qu'elle tourne.

Une fois le collage sec on s'occupe de profiler le manche.

Une vue d'ensemble de face...

...et de fesses

Voilà où j'en suis pour le moment, il reste encore la filetterie à réaliser (manque de courage...
), et je réfléchis toujours au motif que je vais réalisr pour la tête...
La touche est collée et les rainures pour les frettes sont faites (17 frettes), a noter que j'ai mis la touche au format avant de la coller sur le manche, des taquets collés à la colle chaude la maintiennent durant le collage pour ne pas qu'elle tourne.

Une fois le collage sec on s'occupe de profiler le manche.

Une vue d'ensemble de face...

...et de fesses

Voilà où j'en suis pour le moment, il reste encore la filetterie à réaliser (manque de courage...

Camille.
- Camillot
héhé bien sûr que je mettrais des photos de filets, je me pose une question par contre: je compte faire les filets en placage de marronier et padouk, comme pour la rosace, je ne sais pas encore si je fait d'abord mes filets et que je les cintre après (5 épaisseurs de placage 6/10) ou si je colle chaque filet dans la gorge en recouvrant à chaque fois le précedent...si quelqu'un a une idée, sinon je testerai peut être les deux méthodes 

Camille.
- Camillot
Alors des news...
Donc les filets ont été fait, un sandwich de placages de marronier, padouk marronier:

Les repères de touche en nacre sont collés ( les filets aussi):

Les repères latéraux de touche:

Il s'agit de coton-tiges (idée glanée sur ce forum, dont je ne connais plus l'auteur...de l'idée
)
Et une petite vue d'ensemble:

Le chevalet est en cours de fabrication, ça avance, ça avance, héhé
Toujours en recherche de motif pour la tête...;rahlala c'est pô facile de se décider....
Donc il reste encore à plaquer la tête avant de commencer le ponçage général et le vernis...
Donc les filets ont été fait, un sandwich de placages de marronier, padouk marronier:

Les repères de touche en nacre sont collés ( les filets aussi):

Les repères latéraux de touche:

Il s'agit de coton-tiges (idée glanée sur ce forum, dont je ne connais plus l'auteur...de l'idée

Et une petite vue d'ensemble:

Le chevalet est en cours de fabrication, ça avance, ça avance, héhé

Toujours en recherche de motif pour la tête...;rahlala c'est pô facile de se décider....

Donc il reste encore à plaquer la tête avant de commencer le ponçage général et le vernis...
Camille.