old style et manouche.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

alex42 a écrit :
c est la passion qui fais vivre le projet :wink:
T'es un warrior :=)
Moi aussi quand je me mets à bosser, j'ai 15min pour tout sortir, et plus pour tout nettoyer et ranger derrière moi ;)
Par contre j'ai l'énorme privilège (je savais pas avant d'avoir lu ton témoignage) d'avoir un balcon, où au moins la plupart des copeaux et poussières s'envolent.
Les petites plantes de ma femme sont couvertes de poussière de bois, mais à ce que je sache, elle n'ont pas de poumons ;)
Sinon fais attention à toi tout de même, j'espère que tu as au moins une fenêtre ouverte, et un masque à poussière. Et une paire de gants.
alex42

Message par alex42 »

Vinbert a écrit :et ben Alex respect!
c'est ta femme qui doit etre contente! vous vous etes organisé un planing d'occupation de la cuisine?
...et puis j'imagine les discussion à table genre "cheri passe moi la mayo...mais non! ça c'est le titebond...oups" :lol:
...en tout cas ta fille n'a pas l'air de mal le vivre, elle à l'air marante comme tout.
sinon c'est cool pour ta derniere manouche si elle sonne, j'espère que tu nous fera un petit enregistrement quand elle sera finie
A+
apres 12 ans de vie commune on arrive facilement a s arranger. :wink:

pour la cuisine c est tres simple.

LA CUISINE ET A MOI!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: ouarfff ouarfff!! ' (avec 2 femme a la maison je suis la minorite ethnique...faut pas rigoler la faut marquer sont territoire :o )

c est pas plus compliquer.. :lol: :lol: :lol: :lol:

(sauf le dimanche matin car la c est ma femme qui fabrique du savon...la semaine derniere d ailleur elle a faillie foutre le feu a la baraque en chauffant trop de la glycerine :shock: :shock: :shock: ))

((( et des que je me fais engueuler parceque c est l heure de preparer le diner....je dis ouiii cheriiiiiie,je range je passe l aspirateur et je fais la vaisselle...voila le deal)) :wink:
lukou

Message par lukou »

Moi qui croyait ne pas avoir assez de place pour me lancer ... :shock: Vous m'avez prouvé le contraire et qu'il est possible de sortir de belles choses :D Je vais briffer ma femme :roll:
alex42

Message par alex42 »

bon..j ai fini la manouche..il reste plus qu a faire les moustache je l ai vernis..( et je suis pas satisfait de mon vernis sur la table je risque de le poncer et recommencer dans un futur proche.
mais pour l instant je la joue ..j arrive plus a m en separer :lol:

alors franchement j ai fais beaucoup de pain sur cette gratte elle est tordu elle penche a gauche gravement si on la met debout.les epaule cotes gauche sont plus large que les hanche.

j en passe et des meilleur :?

mais honnetement je trouve qu elle sonne..plus elle crache gravement ((super ce ptit palissandre violet :wink: ))

donc voila quelque tof..desoler j ai pas beaucoup de pixel sur mon apareil alors ca aura pas l air de photo de studio.

j en suis assez content malgre tous les travers qu elle a.

l action est a 3 millimetre et comme je disais ca crache bien donc c est cool.

Image
alex42

Message par alex42 »

voila de face.

alors quand j ai eu fini la deuxieme guitare j ai completement abandoner ma gitanes.

la avec celle la j ai completement abandonner la deuxieme :lol:

Image

dommage qu elle soit pas nickel :cry: (mais je suis pas luthier donc faut se faire une raison.)
alex42

Message par alex42 »

alors pour la jumbo j ai changer la technique pour le manche.

en fait ce sugar mapple c est vraiment galere a travailler et quand ya une bosse c est tres dur a poncer ou raper alors le tenon mortaise j ai fais comme ca en ttrois piece .

on m avais donner ce truc un jour sur manoucherie j avais dis que je m en servirais voila c est fait et vraiment c est nickel pas beaucoup de retouche et le joint tommbe impecable sur les eclises

Image
alex42

Message par alex42 »

Image
alex42

Message par alex42 »

et voila comme ceci

Image
alex42

Message par alex42 »

sur le cote ca tombe comme ca avant meme d avoir mis un coup de rape. :lol:

j ai raper un peu apres bien sur

Image
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Etrange ta méthode :shock: !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

ahahahaha!! :lol:

ce n est pas ma methode quelqu un m en avais parler alors j ai essayer

aussi sur la foto ya un petit jour au dessus du tenon la j ai coller un plaquage et j ai poncer jusqua ce qu il n y ais plus de jour

le seul probleme pour l instant c est que ca laisse un gros talon vu que il y a 1 ctm qui depasse et un centimetre a l interieur..

mais vu que c est une folk le gros talon est de rigueur

enfin j espere que ce sera aussi efficace que le traditionelle tenon>?

en tout cas ces photo date de quelques jours.

hier et aujourdhui j ai pas jouer sur la manouche plus j etais en repos du coup j ai avancer..j ai profiler les cotes du manche la touche et les frette

et j suis crever :lol:
ce sera tout pour aujourdhuit j ai hate de l entendre celle ci

Image

je n ai pas mis la premiere et 12 fret car pour coller la touche je perce deux trou a l interieur de ces deux charnier et je plante de petit clou comme ca la touche ne bouge pas au collage

et aussi le fret ne sont pas fini leveling etc... en deux jour c est un peu juste je finirais ca prochainement
Dernière modification par alex42 le mer. 05 mars 2008, 12:09, modifié 2 fois.
alex42

Message par alex42 »

Benoit de Bretagne a écrit :Etrange ta méthode :shock: !

Benoit de Bretagne
je n aurais jamais cru que je pourrais te montrer un truc que tu n eus point deja connu. :lol: :lol:

((quand meme j espere que le truc et viable :oops: )
Benoit de Bretagne

Disons que ta méthode est quelque part un tenon mortaise, mais c'est plus la colle qui va crééer le joint de résistance plutot que l'assemblage du manche au bloc, sur la photo ci dessous, on voit que le tenon est en angle (et non droit), du coup c'est lui qui va donner la résistance et sur une plus large surface, on aurait quasiment pas besoin de colle!

Image

La tension sur une folk est élevée, non loin de 80kgs, donc je rajouterai des renforts, chevilles... au cas ou? qui relient ton bloc, ton manche et ta partie centrale, une languette de bois inséré dans une rainure profonde!

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci du conseil benoit je vais voir comment je peut faire ca.
Benoit de Bretagne

Et j'ai aussi la sensation que s'il ya trop d'intermédiares(joints de colles, pièces de bois, manque de liaisons....), on risque de perdre du sustain!

Benoit de Bretagne
Répondre