Début de la "Michtoon" forme 00-12
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Comme promis voici les premières photo du chantier
La cale biaise alu qui servira de "support" de calibrage pour l'âme du manche, içi en Erable

L'ame une fois passée à la calibreuse, d'ou l'utilité de la calle "bizautée"

le mutiplis avant collage, âme en Erable, un filet 3 mm de Noyer, et Erable à nouveau, le tout, de Bernieulles

manche dégauchi, en attente de la gorge du truss, et puis le placage de tête, en collage ce soir

le multiplis vue de face, les pentes de l'âme, correspondent exactement, et sur suggestion de M.Benoit, aux pentes de la touche
.
Voilà, pour le moment
.

La cale biaise alu qui servira de "support" de calibrage pour l'âme du manche, içi en Erable

L'ame une fois passée à la calibreuse, d'ou l'utilité de la calle "bizautée"

le mutiplis avant collage, âme en Erable, un filet 3 mm de Noyer, et Erable à nouveau, le tout, de Bernieulles

manche dégauchi, en attente de la gorge du truss, et puis le placage de tête, en collage ce soir

le multiplis vue de face, les pentes de l'âme, correspondent exactement, et sur suggestion de M.Benoit, aux pentes de la touche

Voilà, pour le moment

@+
Carlos
Carlos
-
- tournicoton
Tu trouve ?? surtout très ondésilverprout a écrit :Qu'il est foncé cet érable !

C'est une idée de Benoit, et avec une cale en alu biaisée à la fraiseuse, et une calibreuse, c'est un jeu d'enfanttournicoton a écrit :Hello Michel
C'est la première fois que je vois un manche multi avec des plis qui ne sont pas parallèles.

Sur le placage de tête, réalisé en papillon avec une chute de Noyer, je vais faire un motif en relief sculté, je vous montre le placage ce soir

@+
Carlos
Carlos
-
-
Reboucher !!!carlos a écrit :Et une connerie, UNE, j'ai fait la gorge du truss cette aprèm' enfin quand je dit j'ai fait, j'ai plutot MERDE, je ne sais pas pas pourquoi, sans doute un mauvais calage, mais à l'arrivée, le canal désaxé de 2mm, je n'ai plus qu'a reboucher et recominché![]()
![]()
pas grave cha fait les pieds
![]()
![]()
![]()
.

Mais comment es-ce possible ?
-
tu prend une baguette de bois de la largeur de ta gorge et un peu plus haute que celle ci , tu encolle à la titebond puis tu colle dans la gorge, ensuite tu affleure la partie de baguette qui dépasse; truc classique.
la on peut dire oups la boulette.
la on peut dire oups la boulette.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite