ce sont des barres de soutien pour ne pas que la table s'effondre, les extrémités seront collées contre les éclisses avec des renforts.
les deux autres au bout de la barre sous le chevalet ne sont pas nécessaires je n 'aurais pas du les mettre mais ça sonne quand bien même
J'ai accidentellement explosé le fond (chute d'un pot de vernis)
Va donc falloir que j'use d'ingéniosité pour réparer ça.
J'ai la rage, je vous dis pas...
il va te falloir recoller , mettre une plaquette de bois à l'intérieur et pour les dégats extérieurs poncer et reboucher à l'epoxy reponcer et normalement on ne devrait plus voir grand chose.
C'est fait. Pour la plaquette que tu préconises, je ne sais pas si ce sera nécessaire vu que la cassure est au niveau de la barre de renfort supérieure, donc normalement elle devrait consolider confortablement le collage qui a bien pris et est solide. Qu'en penses-tu?
ça devrait tenir et pour camoufler tu pourrais incruster un motif dans un bois de couleur complémentaire . Vu ce que tu as fait avec la rosace cela ne devrait pas te poser de problème.
dans ces conditions tu es sauvé et comme tu n'as pas encore découpé la planchette tu peux toujours rogner un peu pour que ça tombe sous le renfort de collage
Excellent Le wenge tu la poli là ? Ou alors c'est sa couleur naturelle ? Car j'en ai chez moi, mais il est beaucoup plus marron clair lorsqu'il n'est pas "mouillé".
Enfin, je pense qu'on m'a vendu du panga panga à la place de wenge.
On peut en effet considérer qu'il est poli : j'ai terminé au 800 et en frottant avec un chiffon en coton. En fait ce wengué est sur quartier et il a une couleur plus "chocolat au lait" que mes planches sur dosse beaucoup plus noires. Je ne sais pas si c'est une constante, de nombreuses essences présentent des caractéristiques bien différentes selon les arbres, voire même différents endroits de la même planche.