Salut!
Bon ben j'viens juste à l'instant même de finir la caisse (enfin à une vache pret)
les filets:
c'est de loin l'etape où j'en ai bavé le plus jusqu'à maintenant...pour les filets internes tout c'est bien passé...j'ai réaliser la défonce à l'aide de ma nouvelle affleureuse (et oui j'ai craqué et je ne regrette pas une seul seconde...d'ailleurs je n'imagine meme pas la galère que cela doit-etre de faire les feuillures à la main...surtout celles externes)

par contre pour les filets externes (en palissandre) ce fut la croix et la bagnère...dejà,le cintrage à été hyper laborieux, malgré toutes mes précautions, les filets ont cassés net à plusieurs endroits du pan coupé et des tailles, à chaque fois je les recollais à la superglue (ça marche pas mal et au final c'est quasi invisible)...ensuite il à fallu les collés, mais comme les eclisses sont adaptées aux courbures du fond et de la table (qui plus est pliée) la feuillure n'est pas plane horizontalement, les filets se "voilent"et cela provoque des jours ...jours que j'ai dû combler à l'aide plaquage et de pate à bois (réaliser à partir de sciure de palissandre)...Pour les filets de la table il à fallu que je m'y reprenne à deux fois n'etant pas dutout satisfait du premier résultat (redefonce, recintrage, recollage), j'ai du les faire en quatre parties à cause de la pliure (qui se reporte sur la feuillure)...finalement une fois le tout bien affleurer, raclé(à l'opinel

n'empeche que ça marche trop bien), je ne m'en sort pas trop mal, c'est loin d'etre parfait mais ça reste propre donc j'suis assez content

en tout cas le moment du raclage est un moment magique...de voir les filets apparaitrent bien nets c'est vraiment...

je ne trouve pas les mots!
Dans la foulée j'ai attaqué la mortaise de la queue d'aronde, là encore je ne conçois pas de me passer de l'affleureuse...c'est nickel et rapide (le plus long etant de fabriquer le support et le gabarit)
Voilà...suite au prochain numéro
A+