carlos76 a écrit :Bonjour philippe bonneau, (C'est ton patronime où un pseudo ?)
Michel
c'est mon nom
je veux faire une petite caisse, une ooo replica
je cherche epicea et palissandre ou noyer, pour le manche je ne sais pas encore
une autre question? svp, plus haut il est question d'ajuster les tasseaux par rapport aux eclisses qui sont trop larges, kesako?
encore bravo
phil
Bonjour phil,
Une guitare n'a pas les mêmes dimmensions d'un bout-à l'autre de la caisse elle est toujours plus épaisse coté attache courroie (Quand y'en a un, mais c'est la zone dont je veux parler) et tu as aussi la table qui plonge de 1.5° vers l'avant a partir de derriere la rosace, le tout bombé dans les deux sens, dans mon cas les dimmensions sont de 125 m/m derriere et 110 au talon du manche donc 15 m/m d'éccart, et sur les photos les éclisses et les blocs ne sont pas encore taillés au dimmensions voulues, et j'ai bien envie d'attendre d'avoir fini le fond et la table pour m'y atteler.
Voila j'espère avoir répondu à ta question
carlos76 a écrit :tu as aussi la table qui plonge de 1.5° vers l'avant a partir de derriere la rosace, le tout bombé dans les deux sens, dans mon cas les dimmensions sont de 125 m/m derriere et 110 au talon du manche donc 15 m/m d'éccart
tout ceci s'annonce super bien, j'aime particulièrement ta presse à barrage, un poil surdimensionné sans doute, mais au moins tes ongles de la main droite ne risquent rien
ASW15 a écrit :tout ceci s'annonce super bien, j'aime particulièrement ta presse à barrage, un poil surdimensionné sans doute, mais au moins tes ongles de la main droite ne risquent rien