Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Moi qui croyais que cette table n'est esthétiquement parlant intéressante que vu qu'elle va avec l'architecture du dos, je vois qu'il y a des amateurs de ce genre de table et que même des guitare haut de gamme en utilise (une référence dans un autre sujet: la fausse taylor). Sur le coup Pat, si ça te dit je te réserve une pareil (je ne vends rien, au plus j'échange sinon une bonne bière le moment venu fera l'affaire , c'est que j'en ai tout un plateau et je ne pense pas que je vais en utiliser beaucoup)
Moi qui croyais que cette table n'est esthétiquement parlant intéressante que vu qu'elle va avec l'architecture du dos, je vois qu'il y a des amateurs de ce genre de table et que même des guitare haut de gamme en utilise (une référence dans un autre sujet: la fausse taylor). Sur le coup Pat, si ça te dit je te réserve une pareil (je ne vends rien, au plus j'échange sinon une bonne bière le moment venu fera l'affaire , c'est que j'en ai tout un plateau et je ne pense pas que je vais en utiliser beaucoup)
Très touché par ta proposition...
Bah je veux bien...
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Ailleurs dans un autre sujet s'est posé la question de comment fixer les filets de touches après avoir coller celle-ci au manche. Voilà comment j'ai procédé: d'abord fixation au scotch de la partie manche (Il faut dire qu'avec des températures de 35º le Titebond c'est presque de la super glue, d'où le scotch -je comprends maintenant mon maître qui mélange de la Titebond, car à Marrakech 35º c'est début printemps), après serrage de la pointe côté ouïe, après ficelle pour bien serrer le tout.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
tres bien comme toujours
pour ma part je crois que je serai resté avec des bois du même ton que le fond pour le chevalet et les filets mais bon!! c'est toi le chef
remi a écrit :pour ma part je crois que je serai resté avec des bois du même ton que le fond pour le chevalet et les filets
Goûts et couleurs à parts, le choix du chevalet n'est absolument pas esthétique, il est guidé par l'espoir d'avoir la meilleur réponse possible au niveau des aigus, ce n'est que par conséquence que j'ai choisi des filets du même bois. Par ailleurs l'idée c'est vraiment de rompre avec le "conventionnel"
Les toutes premières notes (vieille cordes juste pour vérification) J'espère que la toux du petite et les papá! ne sont pas pour dire ferme là https://soundcloud.com/khalid-44/une-classique-pas-tres" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a l'air d'avoir déjà de bonnes basses la petite. Je ne suis pas expert es classique, mais le son est agréable. Bravo Khalid
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Des défauts il y en a toujours sinon c'est pas marrant . Dans l'état je dirais que les basses sont assez bonnes, les aigus ne sont pas mauvais (donc à ce niveau c'est une victoire), le sustain est correct, un registre pas déséquilibré sans être brillant; mais tout ça c'est encore très prématuré, car il faut mettre des cordes neuves et correctes, laisser stabiliser la chose quelques jours et surtout la mettre entre des doigts de vrai musicien (en principe dans les prochains jours, mais l'enregistrement sera avec amplification car j'ai déjà installé le système); à ce propos j'ai remarqué un changement de puissance après installation du piezzo, je présume que c'est toujours ainsi
2º teste son (cordes Galli pour oud -nylon plus fin, et amplification) entre les mains de Neon (musicien brésilien dont je peine à qualifier le style). Malheureusement ça c'est fait juste avant une représentation et sans possibilité de prise de son via table, donc enregistrement d'ambiance, mais ça donne une idée (à partir du 1mn17, avec acompagnement d'une Godin 7 cordes) https://soundcloud.com/khalid-44/classi ... -classique" onclick="window.open(this.href);return false;
À un certain moment Neon (qui habituellement joue avec une Godin 7 cordes explique qu'il n'augmente pas trop le son parce que étant une accoustique elle a un "trop gros son" sic)
Dernière modification par Khalid le lun. 04 juil. 2016, 11:17, modifié 1 fois.