rémy a écrit :quelque chose me dit que tu dois prendre ton temps, le temps de la recherche , réflexion et réalisation.
Tu as raison, je prends le temps... et c'est bien ce que ma femme me reproche car le "chantier" migre d'une pièce à l'autre en attendant que je me fasse un atelier digne de ce nom.
Gazalain a écrit :Belle incrustation.
Quel modèle de truss vous employez pour ce modèle de guitare ?
T'en penses quoi Alain ? Le modèle ressemble à ça avec une gaine bleue :
Je me suis posé la question sur la bonne position du trou et lorsque j'avais engagé la clé dans le trou du truss, il y avait une certaine marge pour l'inclinaison. Mais cela suffira-t-il ? Le trou fait un Ø de 5mm.
Mes truss je les achète chez Custom Shop a paris, c'est 15€.
Tu peux prendre le 400mm ou le 440mm (qui arrivera directement derrière la barre supérieure) prends bien un double action.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain a écrit :Belle incrustation.
Quel modèle de truss vous employez pour ce modèle de guitare ?
T'en penses quoi Alain ? Le modèle ressemble à ça avec une gaine bleue :
Didier
Si ta question concerne le truss, aucune idée, je n'en ai encore jamais mis dans un manche de guitare, seulement sur des panneaux de portes coulissantes.
Si ta question concerne le décor du joint d'éclisses, mon dessin se serait basé sur la largeur des filets de caisse.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, malheureusement, et j'ai découvert aujourd'hui ce poste que j'ai lu intégralement ... quel plaisir.
Il n'y a qu'une chose à dire : Bravo Didier. Je suis en admiration devant un travail aussi soigné ... et dire que ce n'est encore que la première !
Gazalain a écrit :Bon alors Didier, tu en es où aujourd'hui ?
Tu sais que j'en ai deux en route, fais attention de ne pas te faire doubler
Hello Alain,
Ben aujourd'hui, j'en suis a essayer d'attraper 2 ou 3 choses à la fois et de trouver un peu de temps pour la guitare... j'avance prudemment sur le manche.
A ce propos, pour réaliser le tenon mortaise caisse/manche quel procédé utilises-tu ? Es-ce un système de gabarits du style de stewmac ?
Pour ce qui est de me faire doubler; avec toi je suis battu d'avance !