Dreadnought sapeli/sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bah c'est pas tous les jours qu'on a 30 ans, alors pour une fois que j'ai une bonne idée de cadeau, autant faire plaisir !
Des accrocs il y en a eu quelques-uns, mais je m'en suis à peu près sorti sorti. Et je suis content d'avoir pu lui terminer avant la date fatidique. Mine de rien j'ai pas eu énormément de temps pour le faire !
Des accrocs il y en a eu quelques-uns, mais je m'en suis à peu près sorti sorti. Et je suis content d'avoir pu lui terminer avant la date fatidique. Mine de rien j'ai pas eu énormément de temps pour le faire !
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Salut Johan,Johan a écrit :Salut la compagnie.
Mauvaise nouvelle, j'ai complètement merdé ma rainure de contrefilet sur le dos de la guitare.![]()
J'ai voulu le faire au dremel-like monté sur suport mini defonceuse stewmac avec une petite cale en desous pour ne pas être trop géné par le dôme. Je ne suis pas resté bien perpendiculaire. Du coup par endroits la rainure est bien trop large pour le petit contre-filet (noir-blanc-noir).
Solution : refaire la rainure au trusquin et mettre un contre-filet plus large type heringbone ou diagonale (comme sur la guitare de Michel).
Quelqu'un en aurait-il à me vendre![]()
A ton avis qu'est ce que tu ne conseilles pas, le Dremel (avec fraise de defonceuse) ou le support?
peut-être les 2 ?

Je pense d'acheter un Dremel dans le futur. Si c'est le support, je pense que on peut faire soi même une autre sorte de support.
Je vais essayer de trouver les photos
BTW, super ta guitare