aaah!
je désesperais de voir l'avancé de ta guitare en photo...ben je vois que tu t'en sort plutot bien...ça m'a l'air très propre c't'affaire.
Bon courage pour la suite.
A+
A mes yeux ce n'est pas parfait, mais je présente le travail a M. BdB dimanche il me dira ce qu'il ne faut plus faire, mais perso je suis content pour un baptème du feu
Toute mes félicitation à l'heureux papa !!! et surtout toute mon admiration Michel, dommage que tu ne sois pas plus prés de moi j'ai plein de truc à faire dans la maison
KOBAIAAH a écrit :Toute mes félicitation à l'heureux papa !!! et surtout toute mon admiration Michel, dommage que tu ne sois pas plus prés de moi j'ai plein de truc à faire dans la maison
Petite mésaventure, je m'appretais à coller la table sur les éclisses profilées, et là!! suprise !!!! la table s'était débombée sans doute changement d'environnement entre l'atelier et chez moi, donc je l'ai retournée et je l'ai chargée de poids de l'intérieur vers l'exterieur, me trompe-je, en 1 h elle était revenue un peu, des avis la dessus
Voilà ce que j'ai remarqué: ton barrage grâce à sa hauteur est rigide, et donc la table reste bombée. Par contre, si tu le scupltes trop, il perd en rigidité (normal) et donc si ta table est elle un peu trop épaisse, c'est la "composante" rigidité de la table qui l'emporte, et ça débombe la table.
Tu me suis ?
L'hygrométrie doit être la principale chose à surveiller! (Biensur tout le monde ne peut avoir une pièce dont l'humidité est contrôlée), on peut bacher 4m2, y placer un déshu et tout est plus sûr, c'est comme celà que j'ai débuté dans mon garage. J'ai fait un encadrement en bois et agraffé de la grosse bache plastique et j'y ai logé un pitit déshu, c'est simple et ça marche d'enfer! a logique d'arbre est très juste, quel humidité faisait y chez toi Carlos???