Pour cerner plus le son, il faudrait l'entendre aussi sur d'autres morceaux et/ou avec d'autres techniques de jeu pour voir comment elle se comporte. En tout cas, cet extrait nous donne envie d'en entendre un peu plus...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'était plutôt pour la question du sustain des aiguës, qui est bien là (un calcul assez rapide donne quelques 6-7", lá ou naturellement les graves font plus: 9-10")Fransgreg a écrit : la différence basse-aigue est très nette en effet !
Pareil pour le oud où habituellement on dit que les graves sont donnés alors que les aiguës il faut les arracher.remi a écrit :pour les guitares classiques la difficulté était d'avoir des aiguës riches
Voilà une question intéressante pour l'apprenti que je suis !Khalid a écrit :Dans le cas de la guitare à l'oncle de François, si comme il le dit elle a trop peu de sustain dans le aiguës il doit bien y avoir une raison au-delà d'avoir des cordes nylon : peut être le chevalet trop large, ou trop lourd? peut être autre chose?
Pour ce je me permet de faire la suggestion suivante: mon intuition d'apprenti me dit qu'un bois bien dure et dense doit favoriser nettement des aiguës bien riches, avec un sustain en conséquence; le défi sera alors de trouver l'équilibre (le compromisFransgreg a écrit : Un de ces jours, comparaison avec une autre nylon, ou deux...
La vois-tu dans cette série ?Remi Preuller a écrit :Et j'ai vu une guitare très semblable à la tienne dans la série d'enchères qui se tiendra aujourd'hui à Londres chez Tennant (collection de Paul Brett + d'autres) qui avait des cordes métalliques et pas de cordier... Mais je ne parviens pas à la retrouver