J'ai des petites pognes pas musclées (c'est moi qui le dit, pas les autres...) et donc, je prends du 10-46 en électrique, avec du 11-49 pour mes Gretschs et juste un tout petit... 11-52 pour les acoustiques. J'ai essayé du 12-54 sur ma dread et la SJ et je n'en faisais rien...

J'ai essayé différentes (toutes? presque...en 25 ans de guitare, j'ai eu le temps...) marques (différentes Martin genre Marquis ou Clapton, Ernie Ball...) et autant je trouve que les D'Addarios sont excellentes pour l'électrique, autant pour l'acoustique j'aime moins (mais plus que les autres si ce n'est certaines Martin).
J'utilise donc soit des Martin (avant) soit dernièrement, des D'Addarios EXP13 (80/20 Bronze) ou EXP 26 (Phosphore Bronze) pour ma Parlor et ma Norman mais pour ma Jumbo, pour répondre enfin à ta question, j'ai opté pour des Elixir Nanoweb Phosphore Bronze.
Je trouve que le son est magnifié avec (et en plus, elles durent longtemps, bien plus longtemps que les autres). J'ai lu que certains n'aimaient pas mais moi, sur la 200, j'adore vraiment. Et sur la baie US, elles sont souvent moins chères que par chez nous...
Sinon, moi aussi tite question pour toi: touche collée sans les frettes sur le manche, quel espace, hauteur en mm, as-tu au dessus de l'emplacement du sillet chevalet? Tu as dit avoir fait ton chevalet, quel hauteur a-t-il? C'est histoire de comparer lorsque j'en serai là, très prochainement...