Vinbert a écrit :Jolie
Tu comptes mettre une cale en sifflet?
heu... non .. une cale en bois
Oui, lors du collage du manche, il a fallu retailler le tenon pour pouvoir avoir un renversement pour une hauteur de corde de 18mm au chevalet et quelque chose comme 2mm (en gros, je ne sais plus) à la 12ème frette.
De fait, il y a un jour entre la touche et la table qui sera comblée par une cale en épicéa. Celle-ci est resque finie, elle sera collée surement la semaine prochaine et ajustée pile-poil
Je ne sais pas d'où vient la différence entre le plan et la réalisation, car cet écart n'existe pas sur le plan. Peut être un décalage lors du collage du bloc mortaise qui aurait basculé ou une mauvaise côte mesurée pour la hauteur de caisse au niveau de ce bloc mortaise qui nous fait arriver trop haut ? ... mais bon, t'façon, c'est une manouche, alors on s'en fout, t'façon c'est pas une guitare, ça sonne pas !
Mais là encore, malgré les erreurs, le chef est là pour trouver une parade et vous remonter le moral. C'est ce qui est aussi agréable, c'est qu'on a le droit de faire des erreurs

(dans la mesure ben sur où on a tout fait pour faire le mieux possible !). Mais bon, je m'attendais à un loupé énorme et à un truc tout moche... mais au final, cela ne se voit pas trop (boin, si comme le nez au milieu de la figure) et je me dis que cela ressemblera aux guitares Jazz avec leur touche un peu plus haute (qui plus est, je fabrique un cordier en ébene, donc ça restera dans le style !)
et pis j'm'en moque... ma guitare t'façon, elle est "
classieuse" ! non mais !
On voit bien le décalage ici :
et la cale en cours de réalisation ici :
lougadjo a écrit :...jolieee! as-tu fait comme Birdie pour ta touche "un congé"....
y'avoir pas compris !