Dreadnought sapeli/sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'y ai pensé mais je ne sais pas si ça sera très joli. Si je plaque la touche sur la table c'est vraiment sans forcer. La touche est assez fine, elle fléchi sans problème. Qu'en penses tu Benoit ?Benoit de Bretagne a écrit :
Je ne plaquerai pas en force, plutôt ajouter une petite cale en forme de sifflet!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Si tu force la touche elle plongera et la justesse dans les aigu s'en ressentira.
Je le sais car j'ai fais restaurer ma vieille manouche qui avait se problème du à un affaissement de la table, et R.Provost (le luthier qui l'a réparer) a justement placé une cale du meme bois que la touche .
A+
Je le sais car j'ai fais restaurer ma vieille manouche qui avait se problème du à un affaissement de la table, et R.Provost (le luthier qui l'a réparer) a justement placé une cale du meme bois que la touche .
A+
Dernière modification par Vinbert le mar. 10 févr. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
"petite" cantine
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
et puis je pense que quand ta guitare sera terminée tu seras content d'avoir tout fait pour qu'elle soit la mieux possible... donc pour moi ça sera cale aussiJohan a écrit :J'ai pas de pan coupé, donc les dernieres cases c'est pour la déco !
Mais si Benoit me dit de mettre une cale... c'est lui le mai..., le centi.. enfin c'est lui le pro quoi

et moi le micron... tu remarqueras que j'ai tout de meme bon dans mes réponsesJohan a écrit : Mais si Benoit me dit de mettre une cale... c'est lui le mai..., le centi.. enfin c'est lui le pro quoi

A+
"petite" cantine
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
T'inquiète Florian je suis décidé pour la cale. J'avais juste besoin d'un peu de motivationFlorian a écrit :et puis je pense que quand ta guitare sera terminée tu seras content d'avoir tout fait pour qu'elle soit la mieux possible... donc pour moi ça sera cale aussiJohan a écrit :J'ai pas de pan coupé, donc les dernieres cases c'est pour la déco !
Mais si Benoit me dit de mettre une cale... c'est lui le mai..., le centi.. enfin c'est lui le pro quoi

Je viens de bien ajuster les filets et la rainure du trusrod : la touche est bien à fleur entre les frettes 14 et 15 puis l'espace grandi jusque 1,5mm à la frette 21.
Je ferais donc une cale avec la touche que LMI m'avai envoyé par erreur.

Comment feriez vous ? Au rabot, la pièce d'ébène fixée au double face sur un bord d'établi ?