Nouveau projet, inspiration Jumbo de Carlos !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brito

Message par brito »

Salut à tous,

J'ai pas pu m'empêcher de poster ses photos. Je viens de mettre un petit coup de fond dur sur la caisse afin de la protéger et de boucher les pores du bois.

Voilà avec ses photos, on se rend compte du rendu final.

Image

Image

Image

Image

Maintenant, je vais me remettre au manche et fini mon gabarit pour le tenon/mortaise.

A +
Johan

Message par Johan »

C'est dommage ces tâches foncées sur les éclisses :? C'est dans le bois ? Ca ne partait pas au ponçage ?
Sinon elle est jolie.
brito

Message par brito »

Je te rassure les tâches c'est le fond dur encore frais. Il n'y en a plus à l'heure actuelle.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

c'est chouette Brito :wink: !

Benoit de Bretagne
brito

Message par brito »

Merci Benoit, je suis honoré de recevoir un compliment de ta part :wink:

Cyril
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Sincèrement, je suis épaté de tous ces projets(les forumeurs en général), votre passion et persévérance: on a pas forcément beaucoup d'outillage, les conditions idéales de l'atelier contrôlé en humidité, le fait de tout apprendre et de manière autodidacte: un concentré de lutherie, pas un prof derrière pour tenir la main lors du coup de rabot, le ptit conseil ou l'astuce qui fait que l'on fait pas tout de suite le bon geste ou la manière de rattrapper, les vernis qui ne sont pas choses simples...
et... de partager vos premiers pas, expériences et travaux... de plus les résultats sont vraiment bons!!!! Continuez comme ça :wink: !!!

Je suis content que ce petit forum aide vraiment, donne la bonne info et petit coup de pouce quand il faut! J'espère qu'au dela de ces bouts d'bois, c'est aussi une aventure humaine, le fait de se dépasser et même de rencontrer d'autres gars sympas :wink: !

Benoit de Bretagne
brito

Message par brito »

Je pense parler pour tous les forumeurs de ton forum, en te disant que l'on te remercie grandement pour toute tes qualités d'homme qui nous permettent par l'intermediaire de ton site de pourvoir s'initier au beau métier que te fait. De plus, tu prends toujours le temps de nous soutenir et de nous conseilller, donc en quelques sortes nos projets vives grâce à toi. Et comme, tu le dis bien que internet soit du virtuel, cela nous permet de faire des rencontres avec de gens exceptionnels, comme tu l'as plus le faire avec Carlos.

Merci, de nous faire partager ton art. :wink:

Cyril
Johan

Message par Johan »

brito a écrit :Je te rassure les tâches c'est le fond dur encore frais. Il n'y en a plus à l'heure actuelle.
Bonne nouvelle !
Ta rosace est très sympa avec ses triangles de nacre.
brito

Message par brito »

Il y a pas mal de petits défauts sur la rosace, je ne l'ai pas assez encastrée dans la table et lors du ponçage, j'ai du descendre un peu trop. Je pense peut-être rajouter une petite décoration imitation feuille de noyer.
Xavier

Message par Xavier »

brito a écrit :Je pense parler pour tous les forumeurs de ton forum, en te disant que l'on te remercie grandement pour toute tes qualités d'homme qui nous permettent par l'intermediaire de ton site de pourvoir s'initier au beau métier que te fait. De plus, tu prends toujours le temps de nous soutenir et de nous conseilller, donc en quelques sortes nos projets vives grâce à toi. Et comme, tu le dis bien que internet soit du virtuel, cela nous permet de faire des rencontres avec de gens exceptionnels, comme tu l'as plus le faire avec Carlos.
Merci, de nous faire partager ton art. :wink:
Cyril
Tu as bien parlé pour nous, brother !

C'est vrai que Benoît est exceptionnel. Voir un professionnel partager son temps et son art avec des amateurs comme nous, par pure générosité et avec sa gentillesse, c'est formidable. :D :D :D

Ta guitare est superbe, j'aime beaucoup le dos.

Xavier
Florian

Message par Florian »

super boulot bravo !
carlos

Message par carlos »

Cyril, il faudra qu'on se présente nos tonneaux respectif :P :P :P :wink: :wink: .

Michel
brito

Message par brito »

se présente nos tonneaux respectif
Ce sera avec grand plaisir. Mais, il faudra faire attention, nos tonneaux risquent de faire des petits.

Cyril
patpivot

Message par patpivot »

vraiment très belle cette guitare
La rosace me plait beaucoup
:D
Patrick
carlos

Message par carlos »

brito a écrit :
se présente nos tonneaux respectif
Ce sera avec grand plaisir. Mais, il faudra faire attention, nos tonneaux risquent de faire des petits.

Cyril
Meuhh non! ils sont encore trop jeunes :shock: :wink: :wink: .
@+

Carlos
Répondre