Dreadnought sapeli/sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- tournicoton
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Comme je l'ai déjà dit pas de connerie de maître ici, et avant Maître il y a décimètre et avant millimètre
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 10 févr. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
et y'a encore plus petit, 1/10, 1/100, 1/1000 ou micron, mais déja millmètre, c'est déja grandBenoit de Bretagne a écrit :Comme je l'ai déjà dit pas de connerie de maître ici, et avant Maître il y a décimètre et avant millimètre!
Benoit de Bretagne

Dernière modification par carlos le mar. 10 févr. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
@+
Carlos
Carlos
Je sais que ça t'ennerve, c'était pour te titillerBenoit de Bretagne a écrit :Comme je l'ai déjà dit pas de connerie de maître ici, et avant Maître il y a décimètre et avant millimètre!
Benoit de Bretagne

Sinon pour la GA que je ferais en noyer, je me laisserai bien tenter par des filets en cocobolo. Ca ne risque pas de casser dans le pan coupé

Beau boulot Johan!
Tu as collé ta touche avant l'assemblage manche/caisse.
j'imagine que t'es sur de ton coup, y a un truc?
Je pose la question par ce que, pour moi, malgré tout mes efforts pour avoir un renversement le plus parfait possible, sur les 2 guitares j'ai du retoucher un poil le plan qui reçoit la touche avant de la collé, sinon je me serai retrouvé avec un léger jour au niveau de la jonction avec la caisse.
A+ et bonne continuation
Tu as collé ta touche avant l'assemblage manche/caisse.
j'imagine que t'es sur de ton coup, y a un truc?
Je pose la question par ce que, pour moi, malgré tout mes efforts pour avoir un renversement le plus parfait possible, sur les 2 guitares j'ai du retoucher un poil le plan qui reçoit la touche avant de la collé, sinon je me serai retrouvé avec un léger jour au niveau de la jonction avec la caisse.
A+ et bonne continuation
"petite" cantine
Désolé Vinbert j'ai pas de truc...
A vrai dire ça me semblait pus simple de coller la touche avant (pour faire la poignée tranquille sans la caisse). Mais je pense que la prochaine fois je collerais la touche à la fin.
Mais c'est vraiment pas évident ce renversement. Moi j'ai calculé pour avoir une hauteur de chevalet donnée. Mais du coup la touche n'est pas bien alignée avec la table. Je vais devoir la plaquer "en force" (c'est léger, environ 1,5 mm à la rosace).
Si quelqu'un a un truc imparable, je l'écouterais avec plaisir.
Il doit y avoir aussi une importance du profilage des éclisses...
Et puis la table qui bouge avec l'hygrométrie...
Pfioouu ça fait beaucoup de paramètres
A vrai dire ça me semblait pus simple de coller la touche avant (pour faire la poignée tranquille sans la caisse). Mais je pense que la prochaine fois je collerais la touche à la fin.
Mais c'est vraiment pas évident ce renversement. Moi j'ai calculé pour avoir une hauteur de chevalet donnée. Mais du coup la touche n'est pas bien alignée avec la table. Je vais devoir la plaquer "en force" (c'est léger, environ 1,5 mm à la rosace).

Je ne comprend pas bien dans quel sens est le probleme mais dans tout les cas il y a une solution pour evité d'avoir à forcerJohan a écrit : Mais c'est vraiment pas évident ce renversement. Moi j'ai calculé pour avoir une hauteur de chevalet donnée. Mais du coup la touche n'est pas bien alignée avec la table. Je vais devoir la plaquer "en force" (c'est léger, environ 1,5 mm à la rosace).
- si la touche se décolle naturellement de la table, tu peux ajouter une cale en sifflet
-Ou alors dans le cas contraire, tu peux biseauter la partie de la touche qui sera collé sur la table (la touche diminue en se rapprochant de la bouche) .
Ce dernier truc est expliqué dans le bouquin de Courtnall, j'avais fais une photo du schema pour Alex42

A+
Dernière modification par Vinbert le mar. 10 févr. 2009, 21:52, modifié 2 fois.
"petite" cantine
- Benoit de Bretagne
Je ne plaquerai pas en force, plutôt ajouter une petite cale en forme de sifflet sous ta toucheJohan a écrit :Désolé Vinbert j'ai pas de truc...

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 10 févr. 2009, 21:52, modifié 1 fois.